Coordonnées

École élémentaire
9, rue Jomard
75019 PARIS

tél : 01 40 36 40 18
fax : 01 40 36 29 63


child-865116 640

22ème JOUR

Calcul
 
• Dans cet exercice, il s'agit du même travail que dans les exercices de jeudi et lundi, mais au lieu de donner le nombre "juste avant" et le nombre "juste après" dans la table de 6, on donnera le "produit juste avant" et le "produit juste après".
Exemple : je donne "50" -> tu dois écrire 6 x 8 et 6 x 9 : on dira que "dans la table de 6, 50 est entre 6 x 8 et 6 x 9".
Je vais te donner des nombres qui ne sont pas dans la table de 6, même si on la prolonge aussi loin que l'on veut. Tu vas chercher le produit de la table de 6 qui vient juste avant le nombre que je te donne et le produit qui vient juste après.
Je te donne les nombres en deux listes. Fais une petite pause entre les deux.
 
Première liste :
6 x 2 < 13 < 6 x 3
6 x 5 < 32 < 6 x 6
6 x 1 < 9 < 6 x 2
6 x 4 < 25 < 6 x 5
6 x 0 < 4 < 6 x 1
 
Deuxième liste:
6 x 6 < 40 < 6 x 7
6 x 3 < 19 < 6 x 4
6 x 5 < 33 < 6 x 6
6 x 7 < 45 < 6 x 8
6 x 9 < 57 < 6 x 10

 

• Enigme mathématique
1971
 
• Etude de la langue
Regarde comment se conjuguent les verbes au futur dans le document que j'ai mis en pièce jointe (et que j'avais distribué avant le confinement), choisis un verbe, recopie sa conjugaison au futur et entoure en rouge les terminaisons.
 
PARTIR
je partirai
tu partiras
elle, on, il partira
nous partirons
vous partirez
elles, ils partiront
 
• Charades
I - boue : hibou
chat - cale : chacal