Maths :
- Calcul mental : Furet de décimaux
Compte de 2/1000 en 2/1000 de 8,57 à 8,59 (par écrit)
8,57 - 8,572 - ...
Puis de 20,84 à 20,87
- nombres décimaux : relis l’encadré page 84 si nécessaire puis fais les exercices page 85 n°6 - 7 -8 – 9
si besoin regarde cette vidéo qui te redonne la technique opératoire de la division :
https://www.lumni.fr/video/poser-une-division-euclidienne
- défi mathador :
Rappelle-toi les règles de cet exercice déjà fait en classe.
On ne peut utiliser chaque nombre qu'une fois mais on n'est pas obligé de les utiliser tous. On peut créer de nouveaux nombres par des opérations et les utiliser.
Avec les nombres 25 2 9 6 3 1
pas si facile essaie de trouver 908
plus difficile essaie de trouver 433
(C'est possible, je les ai choisis exprès). Sinon, rapproche-toi le plus près possible.
Conjugaison : le conditionnel présent
Relis la leçon vue la semaine dernière puis fais les exercices du document ‘travail 07.05 » ci-joint.
Lexique : synonymes et contraires
Lis bien la leçon page 123 retiens-la.
Comme en classe, lis apprenons ensemble et fais :
- à l’oral les exercices n°1 et 2 page 122 puis
- à l’écrit les exercices n° 3-4-6 p 122 et 8 p123
Histoire :
Thème 3- La France, des guerres mondiales à l'Union européenne
Chap 4 L’Europe dans l’entre-deux-guerres :
Ce chapitre sera scindé en 2 séances : .
Ouvre le doc T3 Guernica, observe ce tableau de Picasso, grand peintre espagnol, et écoute l’introduction de ce chapitre que nous traitons sur 2 jours (aujourd’hui et mercredi prochain) :
ouvre ensuite la fiche T3- c4 fiche-document ci-jointe puis écoute l'explication pour chaque document.
Doc 1
Doc 2
Regarde les explications du graphique.
Voici les scores du parti nazi aux élections allemandes :
- 2,6% en mai 1928
- 18,3% en septembre 1930
- 37,3% en juillet 1932
>> On peut arrondir à 2, 18 et 37 % pour plus de facilité.
Place-les sur le graphique du document 2.
Ecoute ce que tu peux en conclure.
Doc 3