Saloute !
Aujourd'hui,
dernière partie des mots en "j" :
le plongeoir
un pigeon
+ (groupes argent et or) : un bourgeon
En mathématiques :
pour continuer à automatiser les tables de 2 et de 5, faire :
une récitation de la table de 2 puis de 5. S'il y a une erreur, reprendre ensemble.
Puis :
résoudre (les calculs sont donnés à titre d'exemple, vous pouvez en donner d'autres, évidemment) :
5 x 9
2 x 6
2 x 2
5 x 5
5 x 1
2 x 3
2 x 8
5 x 6
Si le nombre d'erreurs est minime, vous pouvez inverser l'ordre des nombres :
1 x 5
4 x 2
7 x 5
7 x 2
etc.
Si les tables ne sont pas encore sûres, évitez de compliquer la tâche de votre enfant avec ce dernier exercice. Reprenez tranquillement les tables dans l'ordre avec le nombre 2 ou 5 en premier dans la multiplication.
Après-midi : deuxième séance sur le temps des grands-parents, préparez-vous !
La page est à consulter sous cet article, avec un commentaire audio et des questions que je pose à l'oral !
Les questions sont ici si vous ne pouvez pas écouter :
1. Comment s'appellent ces deux bandes ? Que veut dire la lettre « N » ?
2. Quel enfant est né en premier ? Lequel est le plus âgé ?
3. À quel âge Léa et Thomas sont-ils allés à l'école pour la première fois ? Etait-ce la même année ?
4. Que s'est-il passé en 1997 pour ces deux enfants ? Quel âge avaient-ils ?
5. Pourquoi 1995 est-elle une année importante pour ces deux enfants ?