Coordonnées

École élémentaire
10, rue des Bauches
76016 PARIS
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22


Jeudi 7 mai - programme de travail

Saloute !

Aujourd'hui,

dernière partie des mots en "j" :

le plongeoir

un pigeon

+ (groupes argent et or) : un bourgeon

 

En mathématiques :

pour continuer à automatiser les tables de 2 et de 5, faire :

une récitation de la table de 2 puis de 5. S'il y a une erreur, reprendre ensemble.

 

Puis :

résoudre (les calculs sont donnés à titre d'exemple, vous pouvez en donner d'autres, évidemment) :

5 x 9

2 x 6

2 x 2

5 x 5

5 x 1

2 x 3

2 x 8

5 x 6

 

Si le nombre d'erreurs est minime, vous pouvez inverser l'ordre des nombres :

1 x 5

4 x 2

7 x 5

7 x 2

etc.

Si les tables ne sont pas encore sûres, évitez de compliquer la tâche de votre enfant avec ce dernier exercice. Reprenez tranquillement les tables dans l'ordre avec le nombre 2 ou 5 en premier dans la multiplication.

 

Après-midi : deuxième séance sur le temps des grands-parents, préparez-vous !

La page est à consulter sous cet article, avec un commentaire audio et des questions que je pose à l'oral !

 

Les questions sont ici si vous ne pouvez pas écouter :

1. Comment s'appellent ces deux bandes ? Que veut dire la lettre « N » ?

2. Quel enfant est né en premier ? Lequel est le plus âgé ?

3. À quel âge Léa et Thomas sont-ils allés à l'école pour la première fois ? Etait-ce la même année ?

4. Que s'est-il passé en 1997 pour ces deux enfants ? Quel âge avaient-ils ?

5. Pourquoi 1995 est-elle une année importante pour ces deux enfants ?