Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme
FRANçAIS
Mathématiques
Histoire-Géo
Bien lire les Consignes Géo5e Semaine7
M. Morand
Anglais ajout 12/05
Espagnol
Chicas y chicos,
¿Cómo estáis?
Esta semana,
L'essentiel de la semaine 7 en Espagnol - 5ème1
1) corregimos las actividades
2) abrimos [on ouvre] una nueva secuencia “Mi rutina diaria”
(Una nueva clase + un documento audio + un vínculo Youtube)
La agenda de Gaturro, el gato vago
las-horas-en-espanol-aprender-a-decir-la-hora
¡Cuidaos!
O. Auffret
(No dudéis en contactar conmigo por PCN o a auffretophelie@yahoo.fr)
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien.
Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.
Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.
Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.
Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.
Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée.
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN.
Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.
LUNDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement »
Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance
MARDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2 » pour faire l’activité physique
MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter »
+ ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe
-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS QUIZZ 6e/5e MUSCLES »
-Si tu es en 4e ou en 3e : « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS QUIZZ 4e/3e MUSCLES »
Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions
Deux documents à compléter cette semaine
JEUDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi
VENDREDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.
+ une SEANCE BONUS pour le week-end
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, nous allons travailler sur l'activité "Masques : s'en procurer, en fabriquer"
Les objectifs de l’activité sont :
- Mesurer l’impact d’un choix de matériaux sur l’Environnement
- Valider ses choix de matériaux d’un point de vue fonctionnel et écologique
Le fichier s'appelle " La place des masques en tissus dans la prévention du coronavirus COVID-19.pdf "
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 7 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes
Sciences de la vie (partie classe entière) : Revoir la page 66 sur la respiration
+ répondre aux questions sur « la cigarette électronique » (doc joint à coller ou à recopier dans le cahier)
cigarette électronique 2020 cigarette électronique 2020
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme
FRANçAIS
Mathématiques
5ème2 Maths (Calcul littéral) M. Bardot
M. Bardot
Histoire-Géo
5ème – Semaine 7 – Géographie - M. Lavigne
D'abord, vous devez conclure la semaine 6 en terminant l'étude sur le thème de l'alimentation en deux étapes :1. Si vous n'avez pas assisté à la classe virtuelle, vous devez corriger vous-mêmes l'exercice pages 284-285.
2. Puis vous devez conclure la partie sur l'alimentation en regardant de courtes vidéos.
Cette semaine, vous devez surtout réaliser une longue étude sur le thème de l'eau, en plusieurs étapes !
1. Questionnaire sur l'eau au Maghreb : 3 exercices pour bien comprendre plusieurs documents.
5eme2-Semaine7-DevoirEauMaghreb
5èmeDocumentPages288-289
2. Rédaction d'un texte sur l'eau au Maghreb, pour vérifier que le sujet a été compris et peut être résumé. Vous devez m'envoyer le texte rédigé avant la fin de la semaine !
3. Etude de planisphères : 2 cartes du monde à lire et à comparer.
4. Vidéos sur internet : nombreux extraits à regarder pour sélectionner ce qui doit
être retenu et noté dans le cahier.
Bien entendu, vous pouvez me contacter pour toute demande d'aide, pour le texte ou
pour les autres devoirs.
Vu l'importance des devoirs cette semaine, le travail de la semaine 8 sera réduit...
Bonne semaine.
PS : Pour faire le travail de la semaine, vous aurez besoin des pièces jointes (une
avec les corrections, les liens vidéos et la conclusion, une autre avec le devoir sur le
Maghreb). Vous pouvez aussi tout télécharger en une seule fois à l'adresse suivante :
https://www.fromsmash.com/5eme2-and-5eme5-Geographie-Semaine7
Anglais
IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.
Good morning everyone !
How are you ?
Cette semaine nous allons commencer une nouvelle séquence. Notre objectif est d’apprendre à parler de l’avenir : faire des prédictions et lire / rédiger un horoscope.
5e sequence What WILL happen page de garde
5e l'expression du futur will won't
- Imprimer / colorier / coller nouvelle page de garde (doc en PJ) SI VOUS N’AVEZ PAS D’IMPRIMANTE : dessinez vous-même la page de garde.
- Observer la photo (doc en PJ) et répondre aux questions en anglais : a) Who is this person ? / What is her job ? b) what is ths object on the table ? / What is it for ? c) Write four examples of prédictions REPONSES EN ANGLAIS SUR VOTRE CAHIER
- Recopier sur votre cahier la fiche « l’expression du futur : WILL/WON’T » (doc en PJ)
- !! si j’arrive à vous le transmettre !! écouter l’enregistrement : identify a) the people b) the situation c) the questions /answers (réponses) REPONSES EN ANGLAIS SUR VOTRE CAHIER.
- Faire le QCM / exercice sur pronote voir dans « contenu du cours »
Have a good week and contact me if you have any questions !
All the best
Mrs Casey
Espagnol ajout 14/05
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien.
Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.
Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.
Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.
Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.
Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée.
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN.
Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.
LUNDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement »
Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance
MARDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2 » pour faire l’activité physique
MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter »
+ ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe
-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS QUIZZ 6e/5e MUSCLES »
-Si tu es en 4e ou en 3e : « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS QUIZZ 4e/3e MUSCLES »
Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions
Deux documents à compléter cette semaine
JEUDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi
VENDREDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.
+ une SEANCE BONUS pour le week-end
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 7 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes
Sciences de la vie (partie classe entière) : Revoir la page 66 sur la respiration
+ répondre aux questions sur « la cigarette électronique » (doc joint à coller ou à recopier dans le cahier)
cigarette électronique 2020 cigarette électronique 2020
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme
FRANçAIS
Ajout jeudi 14 mai
Lundi 11 Mai
Mercredi 6/05
Mathématiques
Chers élèves de 5ème3,
Voici le travail à réaliser pour la semaine 7 :
5E3 - Judet - Maths - Cours Introduction au calcul littéral v. prof
5E3 - Judet - Maths - Cours Introduction au calcul littéral v. élève
Histoire-Géo
Bien lire les Consignes Géo5e Semaine7
M. Morand
Anglais ajout 12/05
Espagnol ajout 14/05
Allemand
5èmes
- bien relire le vocabulaire
- 60 du manuel: copier dans le cahier « Caractériser qn ou qch avec un GN indéfini »
et relire cette leçon très importante plusieurs fois. -
3) Relire les textes p. 50 et 51 et relever les groupes nominaux indéfinis en indiquant leur fonction dans la phrase (sujet: nominatif, COD: accusatif ou COI: datif) -
4) Puis, imagine, que les boutiques soient de nouveau ouvertes.
Dis ce que tu t’achètes à l’aide du verbe « kaufen » + le COD - GN indéfini à l’accusatif .
« Ich kaufe mir……… »
M’envoyer la photo du travail
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien.
Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.
Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.
Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.
Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.
Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée.
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN.
Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.
LUNDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement »
Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance
MARDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2 » pour faire l’activité physique
MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter »
+ ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe
-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS QUIZZ 6e/5e MUSCLES »
-Si tu es en 4e ou en 3e : « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS QUIZZ 4e/3e MUSCLES »
Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions
Deux documents à compléter cette semaine
JEUDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi
VENDREDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.
+ une SEANCE BONUS pour le week-end
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 7 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes
Sciences de la vie (partie classe entière) : Revoir la page 66 sur la respiration
+ répondre aux questions sur « la cigarette électronique » (doc joint à coller ou à recopier dans le cahier)
cigarette électronique 2020 cigarette électronique 2020
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme
FRANçAIS
FRANCAIS - 5E4
SEMAINE DU 11 AU 15 MAI
Chers élèves,
J’espère que vous allez bien. Cette semaine sera peut-être particulière pour vous si l’un de vos parents reprend le travail. Quoi qu’il en soit, poursuivez votre travail et soyez le plus sérieux possible. Faites de votre mieux.
Bon courage.
1er travail : CORRECTION
Corrigez au stylo vert les exercices qui étaient à faire la semaine dernière à l’aide des corrigés figurant dans les pièces jointes.
correction aladin 193 correction exercices nature
2ème travail : LANGUE
Dans votre cours, notez « suite de la Séance 4 « langue » : Les classes grammaticales ou les natures des mots. (vous avez déjà fait la séance 5, mais il faut poursuivre le cours sur les natures. Je comprends bien que cette organisation bancale n’est pas satisfaisante mais nous n’avons pas de classeur!).
-lisez les deux feuilles de cours en pièce jointe « cours_nature1 » et « cours_natures2 ».
-faites les exercices 1 à 6 de la feuille d’exercices en pièce jointe « ex_natures1 ».
NIVEAU 2 : POUR ALLER PLUS LOIN :
Faites tous les exercices sur les natures de la pièce jointe « ex_natures2 »
3ème travail : LITTÉRATURE
Séance 6 « littérature » : Etude du 3ème extrait d’Aladin (notez bien ce titre dans votre cours)
Lire les pages 194 et 195 du manuel et répondre à toutes les questions de la page 195 (le petit travail de rédaction « changer de narrateur » est à faire également)
TRAVAIL POUR LES 5E4 - ajout du 12/05
https://www.dropbox.com/sh/eamtkcjvsem1eod/AADFPhT7xQTRxyJiRiXyYTpSa?dl=0
***************************
Et je vous encourage à faire une dictée par jour grâce au lien suivant :
https://bescherelle.com/thematiques-dictees/5e
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour,
A. Frydlender
Anglais ajout 12/05
Espagnol ajout 14/05
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien.
Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.
Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.
Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.
Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.
Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée.
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN.
Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.
LUNDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement »
Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance
MARDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2 » pour faire l’activité physique
MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter »
+ ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe
-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS QUIZZ 6e/5e MUSCLES »
-Si tu es en 4e ou en 3e : « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS QUIZZ 4e/3e MUSCLES »
Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions
Deux documents à compléter cette semaine
JEUDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi
VENDREDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.
+ une SEANCE BONUS pour le week-end
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 7 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes
Sciences de la vie (partie classe entière) : Revoir la page 66 sur la respiration
+ répondre aux questions sur « la cigarette électronique » (doc joint à coller ou à recopier dans le cahier)
cigarette électronique 2020 cigarette électronique 2020
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme
FRANçAIS
Ajout jeudi 14 mai
Lundi 11 Mai
Mercredi 6/05
Mathématiques ajout le 5/05
DTL 5ème 5 ajout 6/05
Histoire-Géo
5ème – Semaine 7 – Géographie - M. Lavigne
D'abord, vous devez conclure la semaine 6 en terminant l'étude sur le thème de l'alimentation en deux étapes :1. Si vous n'avez pas assisté à la classe virtuelle, vous devez corriger vous-mêmes l'exercice pages 284-285.
2. Puis vous devez conclure la partie sur l'alimentation en regardant de courtes vidéos.
Cette semaine, vous devez surtout réaliser une longue étude sur le thème de l'eau, en plusieurs étapes !
1. Questionnaire sur l'eau au Maghreb : 3 exercices pour bien comprendre plusieurs documents.
5eme5-Semaine7-DevoirEauMaghreb
5èmeDocumentPages288-289
2. Rédaction d'un texte sur l'eau au Maghreb, pour vérifier que le sujet a été compris et peut être résumé. Vous devez m'envoyer le texte rédigé avant la fin de la semaine !
3. Etude de planisphères : 2 cartes du monde à lire et à comparer.
4. Vidéos sur internet : nombreux extraits à regarder pour sélectionner ce qui doit
être retenu et noté dans le cahier.
Bien entendu, vous pouvez me contacter pour toute demande d'aide, pour le texte ou
pour les autres devoirs.
Vu l'importance des devoirs cette semaine, le travail de la semaine 8 sera réduit...
Bonne semaine.
PS : Pour faire le travail de la semaine, vous aurez besoin des pièces jointes (une
avec les corrections, les liens vidéos et la conclusion, une autre avec le devoir sur le
Maghreb). Vous pouvez aussi tout télécharger en une seule fois à l'adresse suivante :
https://www.fromsmash.com/5eme2-and-5eme5-Geographie-Semaine7
Anglais
IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.
Good morning everyone !
How are you ?
Cette semaine nous allons commencer une nouvelle séquence. Notre objectif est d’apprendre à parler de l’avenir : faire des prédictions et lire / rédiger un horoscope.
5e sequence What WILL happen page de garde
5e l'expression du futur will won't
- Imprimer / colorier / coller nouvelle page de garde (doc en PJ) SI VOUS N’AVEZ PAS D’IMPRIMANTE : dessinez vous-même la page de garde.
- Observer la photo (doc en PJ) et répondre aux questions en anglais : a) Who is this person ? / What is her job ? b) what is ths object on the table ? / What is it for ? c) Write four examples of prédictions REPONSES EN ANGLAIS SUR VOTRE CAHIER
- Recopier sur votre cahier la fiche « l’expression du futur : WILL/WON’T » (doc en PJ)
- !! si j’arrive à vous le transmettre !! écouter l’enregistrement : identify a) the people b) the situation c) the questions /answers (réponses) REPONSES EN ANGLAIS SUR VOTRE CAHIER.
- Faire le QCM / exercice sur pronote voir dans « contenu du cours »
Have a good week and contact me if you have any questions !
All the best
Mrs Casey
Espagnol ajout 14/05
Allemand
5èmes
- bien relire le vocabulaire
- 60 du manuel: copier dans le cahier « Caractériser qn ou qch avec un GN indéfini »
et relire cette leçon très importante plusieurs fois. -
3) Relire les textes p. 50 et 51 et relever les groupes nominaux indéfinis en indiquant leur fonction dans la phrase (sujet: nominatif, COD: accusatif ou COI: datif) -
4) Puis, imagine, que les boutiques soient de nouveau ouvertes.
Dis ce que tu t’achètes à l’aide du verbe « kaufen » + le COD - GN indéfini à l’accusatif .
« Ich kaufe mir……… »
M’envoyer la photo du travail
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien.
Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.
Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.
Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.
Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.
Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée.
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN.
Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.
LUNDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement »
Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance
MARDI : ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2 » pour faire l’activité physique
MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter »
+ ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe
-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS QUIZZ 6e/5e MUSCLES »
-Si tu es en 4e ou en 3e : « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS QUIZZ 4e/3e MUSCLES »
Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions
Deux documents à compléter cette semaine
JEUDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi
VENDREDI : réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2 " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.
+ une SEANCE BONUS pour le week-end
A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 7 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes
Sciences de la vie (partie classe entière) : Revoir la page 66 sur la respiration
+ répondre aux questions sur « la cigarette électronique » (doc joint à coller ou à recopier dans le cahier)
cigarette électronique 2020 cigarette électronique 2020
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape