École élémentaire
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22

Programme du 14/05/2020

Une semaine complète, vous n'avez plus l'habitude. Courage, qu'est-ce que c'est que 6 heures de travail de suite sans s'arrêter une seconde ?

Bon je vous autorise à faire des pauses quand vous le souhaitez (comme je suis généreux !)

Bonne journée

Votre maître

La phrase du jour

Pendant le confinement, la tortue ne change pas ses habitudes.

Maths

Calcul mental, à faire en ligne (toujours compter EN PREMIER le calcul entre parenthèses).

50 + (5 x 6) =

(4 x 3) - (3 x 3) =

( 6 x 10 ) - (2 x 20) =

(20 + 5) + ( 60 - 10) =

(10 x 30) - 200 =

(2 + 2) x (5 -1) =

EPS

Sophie est toujours là ! Voilà,ce qu'elle a préparé pour vous.

Respectez bien les conseils de sécurité : baskets aux pieds, et sous le contrôle d'un adulte.

Bonjour à tous

Pour cette semaine, je vous propose une séance composée d’un échauffement en vidéo et de petits jeux d’adresse.

Pensez à mettre vos baskets, vérifier que vous avez un espace suffisant, et demander à un adulte de surveiller toute la séance !

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’échauffement :

Jeu de balle au mur :

Pour cela vous avez besoin d’une balle et d’un mur plat avec quelques mètres d’espace derrière vous.

Placez vous à un grand pas du mur environ :

Lancer la Lancer la Lancer la Lancer la rattraper Lancer la Lancer la Lancer la Idem avec passage sous l’autre jambe Lancer la balle, faire un tour sur soi-même et rattraper (il faut avoir assez de hauteur au mur)

balle au mur et rattraper balle au mur, frapper dans les mains et rattraper balle au mur, toucher votre tête et rattraper balle au mur, toucher des parties du corps de votre choix et

balle au mur, frapper les mains dans le dos et rattraper balle au mur, toucher le sol avec les mains et rattraper balle au mur par- dessous la jambe et rattraper

Ces exercices peuvent être répétés 5 fois chacun puis vous pouvez les faire avec la main droite puis la main gauche

Bonne séance ! Pensez à boire et vous laver les mains.

Sophie

Grammaire

Les groupes compléments.

Ajoute les deux groupes qui répondent aux questions entre parenthèses (on peut placer les groupes où on veut dans la phrase).

Ex : Le chat mange. (quoi ? où ?)

Le chat mange sa pâtée   dans la cuisine.

quoi ?             où ?

1- Le vélo roule (comment ? où ?)

2- Un papillon s'envole (comment ? quand ?)

3- L'armoire tombe (où ? comment ?)

4- Le client achète (quoi ? pour qui ?)

5- L'élève récite (quoi ? comment ? où ?)

Lecture

Complète les phrases par les mots qui manquent. Tu dois les écrire dans les cases vides..

Clique sur ce lien :

5 textes à faire.

+ Fiche lecture (voir plus bas)

Maths Numération (voir plus bas. Il y a 2 pages à faire)

Le mode de vie des Gaulois (questionnaire)