Bonjour,
aujourd'hui :
mathématiques : table de 4 ! Même exercices possibles :
Pour procéder, il y a besoin d'une feuille et d'un crayon.
Consigne : représenter « quatre fois "un jeton" ». Ecrire à côté la multiplication correspondante ainsi que son résultat. Vérifier en comptant le nombre de jetons dessiné.
En-dessous, faire de même et représenter « quatre fois deux jetons » et la multiplication correspondante ainsi que son résultat.
Puis « quatre fois trois jetons » et ainsi de suite jusqu'à « quatre fois dix jetons ».
Lire ensuite plusieurs fois à voix haute :
4 x 1 = 4
4 x 2 = 8
4 x 3 = 12
4 x 4 = 16
4 x 5 = 20
4 x 6 = 24
4 x 7 = 28
4 x 8 = 32
4 x 9 = 36
4 x 10 = 40
Orthographe : travailler les mots à savoir écrire
une chambre
des chapeaux
une chienne
un cheval
des chevaux
chez
chaque
une chanteuse
une écharpe
chercher
méchant
au marché
des branches
à gauche
Après-midi : nouvelle poésie à découvrir, j'en posterai une explication audio en début d'après-midi, comme d'habitude, avec les consignes du jour.
mise à jour (un peu en retard, désolé) : à écouter ci-dessous !
Le programme est peut-être un peu différent, c'est pour pouvoir faciliter le commencement de l'école pour les quelques élèves qui y retourent, quelques ajustement sont et seront nécessaires pendant un temps.