6EME - L' ESSENTIEL - SEMAINE DU 18 MAI (Semaine 8)

 A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer.  

Par classe "l'essentiel de la semaine" du 18 Mai: les leçons données par les professeurs !

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e  Fichier PDF 

 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous reprenons notre lecture de La Petite Sirène de Andersen en étudiant sa troisième et avant-dernière partie. Nous poursuivons notre travail de grammaire sur les fonctions dans la phrase en étudiant plus précisément les compléments du verbe.
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 8 - français 6e (1)    Fichier PDF .
Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
 
 
Du fait du pont de l'Ascension, notre session virtuelle aura lieu  mercredi à 11h30.
En attendant ce moment d'échange, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite, 
Madame Muselli
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Angles Correction) M. Bardot  Fichier PDF 

Histoire-Géo

Bonjour,

Les étapes de travail à afficher sur le site du collège sont les mêmes.
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Envoyer une photograhpie des activités par PCN ou à  pr.frydlender@gmail.com pour le  lundi 25/05.
Cordialement,

Alexandre Frydlender

Anglais

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS

L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !

Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.

 

Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser

Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,

vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 

ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 

ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 

ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 

ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

 

Informations complémentaires :

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 

2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.

VERT +

Tous les défis réalisés

VERT

3 ou 4 défis réalisés

JAUNE

2 défis réalisés

ORANGE

1 défi réalisé

ROUGE

0 défi réalisé

 
 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous devez faire la partie " 4. Artiste: Séquence " qui se trouver sur le site suivant https://studio.code.org/s/course2/.

Mme RAMIRES

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
 
 
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 8 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Revoir la correction des devoirs sur l’érable et le chardon.
3) Faire le travail sur « une culture en serre »  (doc joint).

concombre en serre  Fichier PDF 

concombre en serre  Fichier Microsoft Word 
Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier (partie
classe entière).
Ne pas oublier de mettre son nom et sa classe quand on envoie un devoir, merci.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e  Fichier PDF 

 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
​Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette huitième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
​Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
 
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 7 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
Mercredi: II/ Séance n° 10, dominante: lecture. "La jeune Poule et le vieux Renard", Jean-Pierre Claris de Florian.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois et avec attention la fable qui se trouve pages 202 et 203.​
c) Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1, 2, 3 a et b, 4 a et b page 203.
​Niveau 2: 6 a et b page 203.
d) Rédigez dans votre cahier le bilan de la séance en complétant le texte à trous proposé page 203.
​​
Jeudi: III/ Séance n° 11, dominante: grammaire. Quels mots employés pour éviter les répétitions ?
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.​
c) Lisez les exemples et la leçon qui se trouvent sur la première page.
​d) Faites les exercices 1, 2, 6 et 7.
Vendredi: IV/ Séance n° 12, dominante: orthographe. Distinguer ce et se, ces et ses.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.​
c) Faites les exercices de la 1 à 7 de la dictée préparée.
d) Révisez le texte et faites-le vous dicter si possible.
 
 

Mathématiques

  1. Lire le « je retiens » page 186
  2. Regarder ces deux vidéos :

 

  1. Faire dans le cahier d’exercices : numéro 1, 2, 3 et 4 page 187
  2. Regarder cette vidéo

https://www.lumni.fr/video/geometrie-cercle-mediatrice-problemes-de-distance-3-avril

  1. Faire le dm 8 : n°17 page 189

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous sommes quittés avant le confinement sur la découverte d’un nouveau thème en EMC : la solidarité.

Je vous propose dans un premier temps de relire le début de ce chapitre dans le cahier d’EMC.

Ensuite, pour découvrir ce thème nous avions parlé d’une association, Action contre la faim et d’une course que vous deviez menée en mai.

Je vous propose d’approfondir votre connaissance de cette association en remplissant un petit questionnaire.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet d’Action contre la faim et prendre le temps de vous y « promener » afin de trouver les réponses aux questions.

La suite en cliquant sur le lien EMC 6e2  Fichier PDF 

ANGLAIS 

exercices 6eĚme  Fichier PDF 

exercices 6eĚme  Fichier Microsoft Word 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS

L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !

Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.

 

Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser

Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,

vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 

ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 

ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 

ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 

ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

 

Informations complémentaires :

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 

2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.

VERT +

Tous les défis réalisés

VERT

3 ou 4 défis réalisés

JAUNE

2 défis réalisés

ORANGE

1 défi réalisé

ROUGE

0 défi réalisé

 
 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 8 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Revoir la correction des devoirs sur l’érable et le chardon.
3) Faire le travail sur « une culture en serre »  (doc joint).

concombre en serre  Fichier PDF 

concombre en serre  Fichier Microsoft Word 
Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier (partie
classe entière).
Ne pas oublier de mettre son nom et sa classe quand on envoie un devoir, merci.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.



 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
​Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette huitième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
​Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
 
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 7 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
Mercredi: II/ Séance n° 10, dominante: lecture. "La jeune Poule et le vieux Renard", Jean-Pierre Claris de Florian.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois et avec attention la fable qui se trouve pages 202 et 203.​
c) Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1, 2, 3 a et b, 4 a et b page 203.
​Niveau 2: 6 a et b page 203.
d) Rédigez dans votre cahier le bilan de la séance en complétant le texte à trous proposé page 203.
​​
Jeudi: III/ Séance n° 11, dominante: grammaire. Quels mots employés pour éviter les répétitions ?
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.​
c) Lisez les exemples et la leçon qui se trouvent sur la première page.
​d) Faites les exercices 1, 2, 6 et 7.
Vendredi: IV/ Séance n° 12, dominante: orthographe. Distinguer ce et se, ces et ses.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.​
c) Faites les exercices de la 1 à 7 de la dictée préparée.
d) Révisez le texte et faites-le vous dicter si possible.
 
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Angles Correction) M. Bardot  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo

Bonjour,

Les étapes de travail à afficher sur le site du collège sont les mêmes.
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Envoyer une photograhpie des activités par PCN ou à  pr.frydlender@gmail.com pour le  lundi 25/05.
Cordialement,

Alexandre Frydlender

 

Anglais

MME JANKOVIC

hi  everyone
Pour les 4 élèves qui font l'effort de travailler et que je félicite, voici le travail de la semaine
toujours sur le thème fairy tales:
1- la correction de Little Red Riding Hood: apprendre par cœur les verbes LITTLE RED RIDING HOOD CORRECTION   Fichier PDF 
2- The Portrait of Snow white à compléter SNOW WHITE   Fichier PDF 
3- Adjectifs de description : good characters and evil characters( apprendre par cœur les adjectifs
4-  Vous choisirez un personnage de conte et vous en ferez la description: physique et psychologique et vous direz pourquoi vous avez choisi ce personnage
 5- et enfin une chanson : the Beauty and the Beast à compléter The beauty and the Beast song   Fichier PDF 
​Have a nice Week 
​mrs JANKOVIC
 
MME CASEY
Hello everyone!
How are you?
Pendant tout ce temps de confinement vous avez certainement fait des gâteaux et même des repas complets, mais savez-vous en parler en anglais??
Notre nouvelle séquence s'intitule "Let's cook!'' et pour commencer vous allez découvrir comment faire du pain (bread) à la maison. 
Voici ce que vous devez faire cette semaine:
​1. finir votre projet final sur Londres et me l'envoyer
​2. dessiner une nouvelle page de garde dans votre cahier  LET'S COOK!!
3. faire dans l'ordre les activités en cliquant sur le lien vers ce padlet  https://fr.padlet.com/sjouneau/MakeBread
4. dans votre cahier, sous le titre Let's make bread,  recopier le nom des ingrédients  ATTENTION FAUTE DE FRAPPE: farine = flour et le vocabulaire des différents gestes pour faire le pain.
5 si vous êtes très motivés, essayer de faire ce pain anglais chez vous et envoyez-moi une photo du résultat.
​Enjoy!
​Have a good week!
​All the best
​Mrs Casey​

 

Allemand

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS

L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !

Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.

 

Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser

Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,

vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 

ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 

ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 

ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 

ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

 

Informations complémentaires :

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 

2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.

VERT +

Tous les défis réalisés

VERT

3 ou 4 défis réalisés

JAUNE

2 défis réalisés

ORANGE

1 défi réalisé

ROUGE

0 défi réalisé

 
 

 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous devez faire la partie " 4. Artiste: Séquence " qui se trouver sur le site suivant https://studio.code.org/s/course2/.

Mme RAMIRES

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 8 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Revoir la correction des devoirs sur l’érable et le chardon.
3) Faire le travail sur « une culture en serre »  (doc joint).

concombre en serre  Fichier PDF 

concombre en serre  Fichier Microsoft Word 
Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier (partie
classe entière).
Ne pas oublier de mettre son nom et sa classe quand on envoie un devoir, merci.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous reprenons notre lecture de La Petite Sirène de Andersen en étudiant sa troisième et avant-dernière partie. Nous poursuivons notre travail de grammaire sur les fonctions dans la phrase en étudiant plus précisément les compléments du verbe.
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 8 - français 6e (1)    Fichier PDF .
Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
 
 
Du fait du pont de l'Ascension, notre session virtuelle aura lieu  mercredi à 11h30.
En attendant ce moment d'échange, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite, 
Madame Muselli

Mathématiques

Chers élèves de 6ème4,

Cette septième semaine fut encourageante et l'occasion d'avoir des nouvelles d'un certain nombre d'entre vous. J'espère que cette nouvelle semaine permettra à ceux qui ne l'ont pas encore fait de me donner de leurs nouvelles. Cette semaine est le début d'un nouveau chapitre, c'est une bonne occasion pour vous raccrocher aux wagons !
Je suis en train de mettre en place un système par classe virtuelle de manière à pouvoir vous aider au moins une heure par semaine. Vous serez très prochainement informés de la première heure mise en place.
En attendant nous allons commencer le chapitre suivant sur la proportionnalité.
Voici le travail à réaliser pour la semaine 8 :
Pour mercredi 20 mai :
1). Lire et apprendre la partie I. Reconnaitre une situation de proportionnalité de la leçon "6E4 - Judet - Maths - Cours Proportionnalité v. prof"   Fichier PDF . Pour ceux qui peuvent, imprimer et compléter la première page de la version élève.
3). Envoyer des photos des exercices de la fiche "6E4 - Judet - Maths - Exercices Situations de proportionnalité" par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

Pour vendredi 22 mai :

1). Lire et apprendre la partie II. Calculer une quatrième proportionnelle de la leçon "6E4 - Judet - Maths - Cours Proportionnalité v. prof"  .
Pour ceux qui peuvent, imprimer et compléter la deuxième page et le début de la troisième page de la version élève.
6E4 - Judet - Maths - Cours Proportionnalité v. élève   Fichier PDF 
3). Envoyer des photos des exercices de la fiche "6E4 - Judet - Maths - Exercices Proportionnalité Propriétés" par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com
En vous souhaitant du courage et dans l'espoir d'avoir des nouvelles du plus grand nombre,
Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question.
​Bien cordialement
Monsieur Judet

Histoire-Géo

Bonjour,

Les étapes de travail à afficher sur le site du collège sont les mêmes.
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
 
3) Envoyer une photograhpie des activités par PCN ou à  pr.frydlender@gmail.com pour le  lundi 25/05.
 
Cordialement,

Alexandre Frydlender

 

Anglais

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS

L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !

Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.

 

Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser

Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,

vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 

ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 

ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 

ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 

ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

 

Informations complémentaires :

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 

2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.

VERT +

Tous les défis réalisés

VERT

3 ou 4 défis réalisés

JAUNE

2 défis réalisés

ORANGE

1 défi réalisé

ROUGE

0 défi réalisé

 
 

 

TECHNOLOGIE

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous devez faire la partie " 4. Artiste: Séquence " qui se trouver sur le site suivant https://studio.code.org/s/course2/.

Mme RAMIRES

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 8 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Revoir la correction des devoirs sur l’érable et le chardon.
3) Faire le travail sur « une culture en serre »  (doc joint).

concombre en serre  Fichier PDF 

concombre en serre  Fichier Microsoft Word 
Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier (partie
classe entière).
Ne pas oublier de mettre son nom et sa classe quand on envoie un devoir, merci.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
​Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette huitième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
​Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
 
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 7 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
Mercredi: II/ Séance n° 10, dominante: lecture. "La jeune Poule et le vieux Renard", Jean-Pierre Claris de Florian.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois et avec attention la fable qui se trouve pages 202 et 203.​
c) Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1, 2, 3 a et b, 4 a et b page 203.
​Niveau 2: 6 a et b page 203.
d) Rédigez dans votre cahier le bilan de la séance en complétant le texte à trous proposé page 203.
​​
Jeudi: III/ Séance n° 11, dominante: grammaire. Quels mots employés pour éviter les répétitions ?
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.​
c) Lisez les exemples et la leçon qui se trouvent sur la première page.
​d) Faites les exercices 1, 2, 6 et 7.
Vendredi: IV/ Séance n° 12, dominante: orthographe. Distinguer ce et se, ces et ses.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.​
c) Faites les exercices de la 1 à 7 de la dictée préparée.
d) Révisez le texte et faites-le vous dicter si possible.
 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème5,

Cette septième semaine fut encourageante et l'occasion d'avoir des nouvelles d'un certain nombre d'entre vous. J'espère que cette nouvelle semaine permettra à ceux qui ne l'ont pas encore fait de me donner de leurs nouvelles. Cette semaine est la fin d'un chapitre et le début d'un nouveau, c'est une bonne occasion pour vous raccrocher aux wagons !
Je suis en train de mettre en place un système par classe virtuelle de manière à pouvoir vous aider au moins une heure par semaine. Vous serez très prochainement informés de la première heure mise en place.
En attendant, je vais vous demander cette semaine de vous entrainer sur le site learningapp.org, dans un premier temps pour mercredi sur la multiplication d'un nombre par une puissance de 10 pour que vous acquériez des automatismes, puis dans un second temps pour vous réactiver vos connaissances sur la symétrie axiale, qui sera le prochain chapitre que nous traiterons.
Voici le travail à réaliser pour la semaine 8 :
Pour mercredi 20 mai :
1). Se connecter sur le site d'exercices interactifs Learningapps à l'adresse :  https://learningapps.org/login.php
2). Suivre le document tutoriel "TUTORIEL UTILISATION SITE LEARNINGAPPS"   Fichier PDF fourni en pièce jointe. Votre identifiant et mot de passe sont dans le document "Identifiants 6e5 Learningapps" en pièce jointe dans PCN ou ici   
3). Faire les 6 séries d'exercices du dossier bleu "Multiplier un nombre par une puissance de 10"
Pour vendredi 22 mai :

1). Se connecter sur le site d'exercices interactifs Learningapps à l'adresse :  https://learningapps.org/login.php
2). Faire les 7 séries d'exercices du dossier bleu "Symétrie axiale"
En vous souhaitant du courage et dans l'espoir d'avoir des nouvelles du plus grand nombre,
Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question.
​Bien cordialement
Monsieur Judet

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine est écourtée par le pont de l’ascension et je vous propose un petit travail en EMC.

Nous nous sommes quittés avant le confinement sur la découverte d’un nouveau thème en EMC : la solidarité.

La suite en cliquant sur le lien : EMC 6e5  Fichier PDF 

Pour découvrir ce thème nous avions travaillé sur une association, Action contre la faim et d’une course que vous deviez menée en mai. Nous étions allés en salle informatique pour compléter le questionnaire. Je vous le remets à nouveau si vous n’aviez pas terminé.

 Anglais

MME JANKOVIC

hi  everyone
Pour les 4 élèves qui font l'effort de travailler et que je félicite, voici le travail de la semaine
toujours sur le thème fairy tales:
1- la correction de Little Red Riding Hood: apprendre par cœur les verbes LITTLE RED RIDING HOOD CORRECTION   Fichier PDF 
2- The Portrait of Snow white à compléter SNOW WHITE   Fichier PDF 
3- Adjectifs de description : good characters and evil characters( apprendre par cœur les adjectifs
4-  Vous choisirez un personnage de conte et vous en ferez la description: physique et psychologique et vous direz pourquoi vous avez choisi ce personnage
 5- et enfin une chanson : the Beauty and the Beast à compléter The beauty and the Beast song   Fichier PDF 
​Have a nice Week 
​mrs JANKOVIC
 
MME CASEY
Hello everyone!
How are you?
Pendant tout ce temps de confinement vous avez certainement fait des gâteaux et même des repas complets, mais savez-vous en parler en anglais??
Notre nouvelle séquence s'intitule "Let's cook!'' et pour commencer vous allez découvrir comment faire du pain (bread) à la maison. 
Voici ce que vous devez faire cette semaine:
​1. finir votre projet final sur Londres et me l'envoyer
​2. dessiner une nouvelle page de garde dans votre cahier  LET'S COOK!!
3. faire dans l'ordre les activités en cliquant sur le lien vers ce padlet  https://fr.padlet.com/sjouneau/MakeBread
4. dans votre cahier, sous le titre Let's make bread,  recopier le nom des ingrédients  ATTENTION FAUTE DE FRAPPE: farine = flour et le vocabulaire des différents gestes pour faire le pain.
5 si vous êtes très motivés, essayer de faire ce pain anglais chez vous et envoyez-moi une photo du résultat.
​Enjoy!
​Have a good week!
​All the best
​Mrs Casey​
 

Allemand

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS

L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !

Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.

 

Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser

Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,

vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 

ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 

ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 

ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 

ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

 

Informations complémentaires :

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 

2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.

VERT +

Tous les défis réalisés

VERT

3 ou 4 défis réalisés

JAUNE

2 défis réalisés

ORANGE

1 défi réalisé

ROUGE

0 défi réalisé

 
 

 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous devez faire la partie " 4. Artiste: Séquence " qui se trouver sur le site suivant https://studio.code.org/s/course2/.

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 8 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Revoir la correction des devoirs sur l’érable et le chardon.
3) Faire le travail sur « une culture en serre »  (doc joint).

concombre en serre  Fichier PDF 

concombre en serre  Fichier Microsoft Word 
Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier (partie
classe entière).
Ne pas oublier de mettre son nom et sa classe quand on envoie un devoir, merci.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.