Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e
FRANçAIS
Mathématiques
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol ajout 19/05
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Bonjour,
j'espère que vous allez tous bien.
Cette semaine, vous devez faire la partie " 4. Artiste: Séquence " qui se trouver sur le site suivant https://studio.code.org/s/course2/.
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 8 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son
nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Titre : Chapitre 6 activité 1 : Comment éliminer le CO2 ?
Faire les questions 1 et 2 page 90 + 4 et 5 page 91 puis conclure (en rouge) sur la façon dont on élimine le
CO2 produit par nos organes (réponse page 94).
Sciences de la Terre (partie groupe) : Titre : « les catastrophes naturelles » :
Faire les questions 1, 2 ,3 page 168 et 4 page 169
Regarder les schémas page 171 (à droite), facultatif : recopier celui tout en bas à droite avec des légendes.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e
FRANçAIS
Mathématiques
5ème2 Maths (Calcul littéral Correction) M. Bardot Ajout 18/05
5ème2 Maths (Calcul littéral) M. Bardot semaine 7
M. Bardot
Histoire-Géo
5ème – Semaine 8 – Géographie
Bonjour,
Etant donné la quantité de travail demandée la semaine dernière (n°7) et le peu de devoirs rendus, je vous propose un travail réduit cette semaine (n°8) dans ma matière.
Cela permet à ceux qui travaillent de souffler un peu, d'avancer d'autres matières en retard, et de bien conclure l'étude de l'eau en revenant sur le travail de la semaine 7.
Cela permet à ceux qui n'ont rien fait sur l'eau de rattraper une partie de leur retard et de faire notamment le devoir à rendre.
En pièce jointe vous trouverez la correction du questionnaire sur le Maghreb, qui doit permettre d'écrire de bons récits.
5eme-Semaine8-CorrectionQuestionnaireMaghreb
En fin de semaine, je vous enverrai la correction des exercices et la fin de votre programme en géographie.
Rappel du thème de la semaine 7 : l'eau (chapitre sur les ressources)
Rappel des devoirs de la semaine 7 :
- Questionnaire sur l'eau au Maghreb : 3 exercices pour bien comprendre plusieurs documents.
- Rédaction d'un texte sur l'eau au Maghreb, pour vérifier que le sujet a été compris et peut être résumé. Vous deviez m'envoyer le texte rédigé avant la fin de la semaine !
- Etude de planisphères : 2 cartes du monde à lire et à comparer.
- Vidéos sur internet : nombreux extraits à regarder pour sélectionner ce qui doit être retenu et noté dans le cahier. 2 choses à faire dans le cahier :
- NOTER UNE PETITE LISTE DE CHIFFRES
- COMPLETEZ LA CARTE MENTALE – RESUME DU COURS
Anglais
Espagnol ajout 14/05
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 8 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son
nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Titre : Chapitre 6 activité 1 : Comment éliminer le CO2 ?
Faire les questions 1 et 2 page 90 + 4 et 5 page 91 puis conclure (en rouge) sur la façon dont on élimine le
CO2 produit par nos organes (réponse page 94).
Sciences de la Terre (partie groupe) : Titre : « les catastrophes naturelles » :
Faire les questions 1, 2 ,3 page 168 et 4 page 169
Regarder les schémas page 171 (à droite), facultatif : recopier celui tout en bas à droite avec des légendes.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e
FRANçAIS
Rappel - jeudi 14 mai
Mathématiques
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol ajout 14/05
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 8 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son
nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Titre : Chapitre 6 activité 1 : Comment éliminer le CO2 ?
Faire les questions 1 et 2 page 90 + 4 et 5 page 91 puis conclure (en rouge) sur la façon dont on élimine le
CO2 produit par nos organes (réponse page 94).
Sciences de la Terre (partie groupe) : Titre : « les catastrophes naturelles » :
Faire les questions 1, 2 ,3 page 168 et 4 page 169
Regarder les schémas page 171 (à droite), facultatif : recopier celui tout en bas à droite avec des légendes.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e
FRANçAIS
FRANÇAIS – 5E4 – SEMAINE DU 18 AU 20 MAI
Chers élèves,
J’espère que vous poursuivez sérieusement votre travail. Cette semaine est courte en raison du jeudi
de l’Ascension. Ainsi, le travail à faire sera moins important.
Bon courage à tous
1er travail : CORRECTION
Regardez les deux pièces jointes qui vous présentent les corrections :
-des exercices 1 à 6 sur les natures des mots (feuille d’exercice présente en pièce jointe la semaine dernière) correction exercices1-6 natures
-des questions p.194 195 sur Aladin. correction aladin p194-195
Corrigez votre travail dans votre cahier à l’aide d’un stylo vert.
N.B. : Pour ceux qui ont fait les exercices sur les natures des mots du « niveau 2, pour aller plus loin »et qui souhaitent une correction, je vous invite à m’envoyer un message sur PCN ou à Alexandra.Digeon@ac-paris.fr afin que je vous donne le corrigé.
2ème travail :LECTURE D’IMAGE
Séance 7 : Etude d’une miniature persane
Regardez la miniature et lisez les informations présentes à la page 203 de votre manuel.
Répondez aux questions 1 à 5 de la partie 1 « Décrire une miniature persane » page 203 et rédigez
le court texte demandé dans la partie 2 « S’exprimer sur une miniature »
3ème travail : LANGUE
Séance 8 : Les déterminants (à étudier dans le prolongement de la séance 4 sur les natures des mots)
1/. Lisez le cours de la page 296 du manuel et :
-recopiez le tableau des déterminants
-apprenez-le
2/. Faites les exercices 1 à 4 de la page 297 sur votre cahier
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour,
Alexandre Frydlender
Anglais
Espagnol ajout 14/05
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 8 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son
nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Titre : Chapitre 6 activité 1 : Comment éliminer le CO2 ?
Faire les questions 1 et 2 page 90 + 4 et 5 page 91 puis conclure (en rouge) sur la façon dont on élimine le
CO2 produit par nos organes (réponse page 94).
Sciences de la Terre (partie groupe) : Titre : « les catastrophes naturelles » :
Faire les questions 1, 2 ,3 page 168 et 4 page 169
Regarder les schémas page 171 (à droite), facultatif : recopier celui tout en bas à droite avec des légendes.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e
FRANçAIS
Ajout jeudi 14 mai
Mathématiques ajout le 18/05
Histoire-Géo
5ème – Semaine 8 – Géographie
Bonjour,
Etant donné la quantité de travail demandée la semaine dernière (n°7) et le peu de devoirs rendus, je vous propose un travail réduit cette semaine (n°8) dans ma matière.
Cela permet à ceux qui travaillent de souffler un peu, d'avancer d'autres matières en retard, et de bien conclure l'étude de l'eau en revenant sur le travail de la semaine 7.
Cela permet à ceux qui n'ont rien fait sur l'eau de rattraper une partie de leur retard et de faire notamment le devoir à rendre.
En pièce jointe vous trouverez la correction du questionnaire sur le Maghreb, qui doit permettre d'écrire de bons récits.
5eme-Semaine8-CorrectionQuestionnaireMaghreb
En fin de semaine, je vous enverrai la correction des exercices et la fin de votre programme en géographie.
Rappel du thème de la semaine 7 : l'eau (chapitre sur les ressources)
Rappel des devoirs de la semaine 7 :
- Questionnaire sur l'eau au Maghreb : 3 exercices pour bien comprendre plusieurs documents.
- Rédaction d'un texte sur l'eau au Maghreb, pour vérifier que le sujet a été compris et peut être résumé. Vous deviez m'envoyer le texte rédigé avant la fin de la semaine !
- Etude de planisphères : 2 cartes du monde à lire et à comparer.
- Vidéos sur internet : nombreux extraits à regarder pour sélectionner ce qui doit être retenu et noté dans le cahier. 2 choses à faire dans le cahier :
- NOTER UNE PETITE LISTE DE CHIFFRES
- COMPLETEZ LA CARTE MENTALE – RESUME DU COURS
Anglais
IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.
Anglais
Espagnol ajout 14/05
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Conseils aux élèves et aux parents
Présentation de la séquence pédagogique :
Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.
Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.
- Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
- La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
- Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
- Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
- Il est important de laisser travailler l’élève seul.
Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.
La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.
5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité
5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1
5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2
5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3
5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4
Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.
Nom du professeur : MONSET Contact : PCN
PHYSIQUE CHIMIE
SVT
Bilan travail SVT 5è semaine 8 : (Mme Demarcy)
Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son
nom et sa classe.
Sciences de la vie (partie classe entière) : Titre : Chapitre 6 activité 1 : Comment éliminer le CO2 ?
Faire les questions 1 et 2 page 90 + 4 et 5 page 91 puis conclure (en rouge) sur la façon dont on élimine le
CO2 produit par nos organes (réponse page 94).
Sciences de la Terre (partie groupe) : Titre : « les catastrophes naturelles » :
Faire les questions 1, 2 ,3 page 168 et 4 page 169
Regarder les schémas page 171 (à droite), facultatif : recopier celui tout en bas à droite avec des légendes.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.
Musique
LATIN
Je vous propose cette semaine de travailler sur deux héros que vous connaissez sans doute: Romulus et Rémus.
Rendez-vous sur https://www.studium.fr/antiquite-histoire-romaine-01-royaute.html
1. Descendez jusqu'au mémento intitulé " Sous la protection de la Louve ", lisez-le puis faîtes le quizz en dessous qui porte le même nom.
2. Ensuite, lisez la bande dessinée que je vous ai envoyée, intitulée "BD Romulus et Rémus".
3. Enfin, faîtes l'activité intitulée " Une drôle de naissance" sur votre cahier.
Vous avez encore DEUX SEMAINES pour réaliser cette activité, car elle est longue et peut être réalisées en plusieurs fois.
Envoyez-moi un message sur PCN ou par mail à michelet3e1@hotmail.fr pour me donner de vos nouvelles !
Bonne semaine,
Mme Le Pape