Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-3eme
FRANçAIS
Bonjour à tous,
Vous êtes maintenant plus à l’aise avec le vocabulaire de l’analyse poétique et les figures de style. Vous avez découvert un premier poème, dans lequel l’auteur s’engageait contre le racisme et prônait davantage de tolérance.
Cette semaine, vous allez découvrir deux oeuvres très différentes. La première est un poème écrit en 1943 par un célèbre auteur et résistant français. Le second date du mois d’avril de cette année, et s’engage pour les soignants en pleine pandémie du Coronavirus. Très différentes donc, je vous l’ai dit, mais un point commun : l’engagement.
Que les causes soient actuelles ou plus anciennes, il est intéressant de voir les auteurs prendre la plume pour partager leur vision du monde .
Nous reprenons cette semaine les classes virtuelles. Je vous communiquerai lundi la date et l’horaire pour chacune des classes.
Vous devez m’envoyer votre travail, que ce soit un document tapé ou une photo de votre travail.
PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 8
séance 5 Couplets de la Rue Saint Martin
Mathématiques
LE COURS :
https://view.genial.ly/5ebe52b88e243b0d5a32bd33/dossier-notion-de-fonctions
https://www.youtube.com/watch?v=E4SY8_L-DTA&list=PLVUDmbpupCarIdEOAuwWlW8bAFPUs7JTp&index=1
CALCULER une image
https://www.youtube.com/watch?v=FjqPwHS7vE8
LIRE GRAPHIQUEMENT DES IMAGES ET DES ANTECEDENTS.
https://www.youtube.com/watch?v=gQUt5y8LFKk&t=36s
NIVEAU 1 :
- REGARDER les 4 vidéos .
- FAIRE LA FICHE niveau 1 . SEMAINE8 3eme NIVEAU1
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini: https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L2L
NIVEAU 2 :
- REGARDER les 4 vidéos.
- Faire LA FICHE niveau 2. SEMAINE8 3eme NIVEAU2
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L2L
Histoire-Géo
3) Envoyer une photograhpie des activités par PCN ou à pr.frydlender@gmail.com pour le mercredi 27/05.
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents supports de staockage ( 03 supports memoire , Fiche travail supports numériques )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez un fichier de correction des exercices 1 et 5 page 158, un fichier sur le début du nouveau chapitre « stimulations et perturbations du système immunitaire » et un fichier contenant l’activité 1 de ce chapitre 3.Les exercices 7 et 8 page 159 que vous avez faits la semaine dernière sont à me rendre, au plus tard, pour le mercredi 20 mai, via PCN. Bon courage !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-3eme
FRANçAIS
3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 8 du 18/05 au 22/05
Semaine de rattrapage et de révisions
Voilà six semaines que vous travaillez en autonomie. Bravo !
Certains d'entre vous ont rendu 7 devoirs , sans jamais faiblir.
Toutes mes félicitations !
D'autres ont pris du retard. Cette semaine, ils vont pouvoir se rattraper.
Le moment est venu de faire le bilan de ce que vous avez rendu.
Voici le programme que je vous propose cette semaine.
Lundi 18/05 rattrapage des devoirs non-rendus
Vérifiez dans l'historique de « l'essentiel de la semaine » que vous avez rendu tous les devoirs.
Rattrapez ce que vous pouvez et envoyez-moi votre travail.
Mardi 19/05 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
cours de grammaire. Je compte sur votre participation.
Mercredi 20/ 05 L'école à la télé
Regardez ce cours pour réviser « l'autoportrait : porteur de message et affirmation de soi ».
Vous vous souviendrez de ce texte de George Sand que nous avons étudié en classe.
https://www.schoolmouv.fr/cours/l-autoportrait/cours-video
1. Regardez la vidéo
2. Lisez la fiche de révision « autoportrait de George Sand et d'Elisabeth Vigée-Lebrun»
3. Faites le quizz
4. Faites les exercices en ligne sur « autoportrait de George Sand et d'Elisabeth Vigée-
Lebrun».
Vous devrez vous créer un compte sur le site.
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine est écourtée par le pont de l’ascension et le travail sera donc plus court. Je vous propose un dossier pour réviser les repères fondamentaux de géographie. Il reprend l’ensemble des chapitres de cette année. Cela vous sera aussi utile pour l’année prochaine.
Cliquez sur le lien pour avoir accès au dossier : Repères de géo 3e
Mme Robin
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents supports de staockage ( 03 supports memoire , Fiche travail supports numériques )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez un fichier de correction des exercices 1 et 5 page 158, un fichier sur le début du nouveau chapitre « stimulations et perturbations du système immunitaire » et un fichier contenant l’activité 1 de ce chapitre 3.Les exercices 7 et 8 page 159 que vous avez faits la semaine dernière sont à me rendre, au plus tard, pour le mercredi 20 mai, via PCN. Bon courage !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-3eme
FRANçAIS
3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 8 du 18/05 au 22/05
Semaine de rattrapage et de révisions
Voilà six semaines que vous travaillez en autonomie. Bravo !
Certains d'entre vous ont rendu 7 devoirs , sans jamais faiblir.
Toutes mes félicitations !
D'autres ont pris du retard. Cette semaine, ils vont pouvoir se rattraper.
Le moment est venu de faire le bilan de ce que vous avez rendu.
Voici le programme que je vous propose cette semaine.
Lundi 18/05 rattrapage des devoirs non-rendus
Vérifiez dans l'historique de « l'essentiel de la semaine » que vous avez rendu tous les devoirs.
Rattrapez ce que vous pouvez et envoyez-moi votre travail.
Mardi 19/05 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
cours de grammaire. Je compte sur votre participation.
Mercredi 20/ 05 L'école à la télé
Regardez ce cours pour réviser « l'autoportrait : porteur de message et affirmation de soi ».
Vous vous souviendrez de ce texte de George Sand que nous avons étudié en classe.
https://www.schoolmouv.fr/cours/l-autoportrait/cours-video
1. Regardez la vidéo
2. Lisez la fiche de révision « autoportrait de George Sand et d'Elisabeth Vigée-Lebrun»
3. Faites le quizz
4. Faites les exercices en ligne sur « autoportrait de George Sand et d'Elisabeth Vigée-
Lebrun».
Vous devrez vous créer un compte sur le site.
Mathématiques
Histoire-Géo
3) Envoyer une photograhpie des activités par PCN ou à pr.frydlender@gmail.com pour le mercredi 27/05.
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents supports de staockage ( 03 supports memoire , Fiche travail supports numériques )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez un fichier de correction des exercices 1 et 5 page 158, un fichier sur le début du nouveau chapitre « stimulations et perturbations du système immunitaire » et un fichier contenant l’activité 1 de ce chapitre 3.Les exercices 7 et 8 page 159 que vous avez faits la semaine dernière sont à me rendre, au plus tard, pour le mercredi 20 mai, via PCN. Bon courage !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-3eme
FRANçAIS
Mathématiques
LE COURS :
https://view.genial.ly/5ebe52b88e243b0d5a32bd33/dossier-notion-de-fonctions
https://www.youtube.com/watch?v=E4SY8_L-DTA&list=PLVUDmbpupCarIdEOAuwWlW8bAFPUs7JTp&index=1
CALCULER une image
https://www.youtube.com/watch?v=FjqPwHS7vE8
LIRE GRAPHIQUEMENT DES IMAGES ET DES ANTECEDENTS.
https://www.youtube.com/watch?v=gQUt5y8LFKk&t=36s
NIVEAU 1 :
- REGARDER les 4 vidéos .
- FAIRE LA FICHE niveau 1 . SEMAINE8 3eme NIVEAU1
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini: https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L2L
NIVEAU 2 :
- REGARDER les 4 vidéos.
- Faire LA FICHE niveau 2. SEMAINE8 3eme NIVEAU2
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L2L
Histoire-Géo
3ème4 – Semaine 8 – Histoire
Cette semaine, deux thèmes différents (ne pas tout faire d'un coup! 3 séances ?).
Tous les documents peuvent être téléchargés, pendant quelques jours, en suivant ce lien : https://www.fromsmash.com/3eme4-Histoire-Semaine8
Il s'agit...
• de conclure le chapitre sur la guerre froide 3ème4-Semaine8-GuerreFroideConclusion
• d'introduire le chapitre suivant sur les décolonisations 3ème4-Semaine8-Decolonisation
Pour la 1ère étape :
• Vous pouvez le faire assez vite en prenant les raccourcis, ou vous pouvez être plus complets avec du temps et de la motivation.
• Ceux qui ont assisté à la classe virtuelle de jeudi 15 mai ont avancé le travail :
vous pouvez en profiter pour vous tester sur les documents type brevet proposés.
Pour la 2nde étape :
• Le mieux est de le faire en deux fois : - définition, planisphère et textes
▪ - exercice sur l'Inde
• Je programmerai une classe virtuelle en fin de semaine pour corriger ou aider au travail sur l'Inde.
Bonne semaine et bon travail,
M.Lavigne
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez un fichier de correction des exercices 1 et 5 page 158, un fichier sur le début du nouveau chapitre « stimulations et perturbations du système immunitaire » et un fichier contenant l’activité 1 de ce chapitre 3.Les exercices 7 et 8 page 159 que vous avez faits la semaine dernière sont à me rendre, au plus tard, pour le mercredi 20 mai, via PCN. Bon courage !
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents supports de staockage ( 03 supports memoire , Fiche travail supports numériques )
Mme RAMIRES
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-3eme
FRANçAIS
Bonjour à tous,
Vous êtes maintenant plus à l’aise avec le vocabulaire de l’analyse poétique et les figures de style. Vous avez découvert un premier poème, dans lequel l’auteur s’engageait contre le racisme et prônait davantage de tolérance.
Cette semaine, vous allez découvrir deux oeuvres très différentes. La première est un poème écrit en 1943 par un célèbre auteur et résistant français. Le second date du mois d’avril de cette année, et s’engage pour les soignants en pleine pandémie du Coronavirus. Très différentes donc, je vous l’ai dit, mais un point commun : l’engagement.
Que les causes soient actuelles ou plus anciennes, il est intéressant de voir les auteurs prendre la plume pour partager leur vision du monde .
Nous reprenons cette semaine les classes virtuelles. Je vous communiquerai lundi la date et l’horaire pour chacune des classes.
Vous devez m’envoyer votre travail, que ce soit un document tapé ou une photo de votre travail.
PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 8
séance 5 Couplets de la Rue Saint Martin
Mathématiques
3ème5 Maths (Equations Correction) M. Bardot
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine est écourtée par le pont de l’ascension et le travail sera donc plus court. Je vous propose un dossier pour réviser les repères fondamentaux de géographie. Il reprend l’ensemble des chapitres de cette année. Cela vous sera aussi utile pour l’année prochaine.
Cliquez sur le lien pour avoir accès au dossier : Repères de géo 3e
Mme Robin
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents supports de staockage ( 03 supports memoire , Fiche travail supports numériques )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez un fichier de correction des exercices 1 et 5 page 158, un fichier sur le début du nouveau chapitre « stimulations et perturbations du système immunitaire » et un fichier contenant l’activité 1 de ce chapitre 3.Les exercices 7 et 8 page 159 que vous avez faits la semaine dernière sont à me rendre, au plus tard, pour le mercredi 20 mai, via PCN. Bon courage !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9