Coordonnées

École élémentaire
69, rue Championnet
75018 PARIS
Tél : 01 46 06 38 25


recit2

Les élèves et la baleine à bosse (1)

*C’est l’histoire d’un garçon qui partit à la pêche avec ses parents. Il remarqua qu’une grosse tâche noire s’était incrustée dans l’eau. Alors il se déplaça, mais la tâche noire le suivait. Alors le garçon l’ignora, mit son appât. Aussitôt, une baleine sauta. Malheureusement les parents de l’enfant la virent aussi et voulurent la vendre. Ils rentrèrent chez eux et, tous les soirs, le garçon allait la nourrir. Mais, deux jours après, les parents vendirent la baleine.

Voyant que leur fils était malheureux, ils lui achetèrent un cerf-volant qui ressemblait à la baleine.

Lewis

 

 

*Moi, baleine je vis dans l’eau. Je suis un des plus grands animaux sous-marins, noir et blanc sous mon ventre. Je pèse plus de 50 000kg, je fais 25 mètres. Je vis confiné dans les océans, entre les mers froides pour manger et chaudes pour me reproduire. 

Alors quand mon copain, Théo m’a proposé de voler, je n’ai pas pu refuser. J‘avais besoin de me déconfiner. J’en avais marre des dauphins qui bondissaient dans tous les sens. Moi, quand je sautais, je faisais un gros plat et tout le monde autour de moi, valsait dans tous les sens.
Quand mon copain Théo m’a fait sa proposition, j’ai trouvé que c’était une bonne idée. J’ai quand même respecté les règles sanitaires, j’étais à plus d’1m de Théo et n’est touché personne. J’ai adoré volé au-dessus des champs de blé de Théo… Je ne sais pas quand je vais me reconfiner, dans les océans. 

Zacharie

 

*Il était une fois un petit garçon qui avait fait une fugue dans la forêt suite à une dispute avec sesparents.

Lucien marchait énervé à cause de la situation, il marmonnait dans sa barbe, tête baissée. Tout à coup, il voit au sol, quelque chose de blanc, de fin et de long. Intrigué,Lucien se penche et attrape ce fil et commence à le suivre.

Au fur et à mesure, il avance, avance encore, encore et encore pour se retrouver dans un champ. Au loin, il voit une forme aplatie, toute bizarre mais arrive à distinguer une énorme queue. Lucien s’agace très vite car il ne sait pas ce que c’est comme animal.

Soudain, une bourrasque de vent se lève et Lucien sent que son bras droit se soulève tout seul. Etonné, surpris, il voit cette gigantesque forme monter dans les airs et là, il s’aperçoit que c’est un cerf-volant baleine.

Content de cette découverte, il décide de jouer un moment avec et d’aller prévenir ses parents.En leur racontant cette histoire folle, la dispute s’envola.

FIN Rose