Coordonnées

École élémentaire
69, rue Championnet
75018 PARIS
Tél : 01 46 06 38 25


recit2 version 2

Les élèves et la baleine à bosse (2)

Il était une fois une baleine bleue  qui vivait dans l’océan pacifique et pesait 100 tonnes. Les couleurs de cet animal  étaient rares. Elle avait un signe particulier part rapport autres poissons. Mais qu’avait-elle ?

Elle était  myope ! La pauvre  ne pouvait distinguer les choses de loin malgré sa somptueuse couleur. Et son handicap de la vision, ne lui permettait pas de se déplacer paisiblement dans son environnement. Ses parents lui disaient qu’elle devait toujours suivre le groupe. 

 

Un jour qu’elle nageait, elle fut piégée dans un énorme tourbillon.

Cette baleine eut la vie sauve grâce à un biologiste marin et aux membres de son équipage.

Mélissa

 

 

La baleine à bosse qui, malheureusement, est en voie de disparition, voudrait avoir un environnement moins pollué que l'océan.

Donc elle décida de vivre dans les airs. Au début elle adora, puis elle trouva ça tout autant pollué.

Elle décida de redescendre dans les profondeurs de la mer mais elle rencontra un petit garçon qui, lui, adorait les baleines à bosse alors elle hésita à repartir. Mais quand l'enfant voulut la caresser, la baleine gonfla comme un ballon. Il sortit à ce moment-même de sa pensée et continua de jouer avec son cerf-volant  en forme de baleine à bosse.

Il était triste pour tous ces cétacés en voie  de disparition,  il décida de faire des études sur les baleines à bosse. Et 20 ans après, son métier consistait à les sauver, il rendait ainsi hommage à sa vieille amie la baleine.
Louise