Orthographe :
> Dictée de mots invariables (4ème colonne).
leçon : apprendre les mots de la 5ème colonne
> Une nouvelle dictée est disponible sur orthophore : fais-la.
Maths :
nombres décimaux : évaluation voir document joint.
GĂ©ographie :
Dernière partie du chapitre 6 :
- Comprendre que l’accès à Internet n’est pas libre partout dans le monde :
Ouvrir la fiche geo6.3 : Lire le texte.
- Quelle est la nature du document ?
- De quel journal s’agit il ?
- Quand a-t-il été écrit ?
- Quel est le titre de l’article ?
RĂ©ponds aux questions de la fiche.
Conclusion (à écrire dans ton cours): Pour des raisons politiques, les gouvernements de certains pays dans le monde interdisent à leurs habitants l’accès à certains sites sur Internet. On parle de censure. C’est une atteinte aux libertés fondamentales.
Synthèse du chapitre 6 : Le taux d’accès à Internet est de plus en plus élevé partout dans le monde et il ne cesse de progresser. Cependant, dans certaines régions du monde (en Afrique, en Asie centrale), le taux d’accès est encore faible. Les inégalités d’accès à Internet reflètent les inégalités de développement des Etats. De plus, dans certains Etats, le gouvernement censure l’accès à certains sites.
Relis bien ton cours (chapitres 5 et 6), apprends les synthèses des chapitres.
Consacres-y 45 minutes pour être prêt pour l’évaluation de lundi 8/06.
Lecture - compréhension :
Chapitre 6 - Lire entre les lignes : causes et conséquences
4- s’entrainer encore à établir des liens de causalité :
Nous avons appris à lire entre les lignes pour identifier les liens entre un événement et sa cause.
Nous poursuivons ce travail sur un récit plus long et plus complexe et qui demande vraiment qu’on lise entre les lignes pour être compris.
Ouvre le doc « travail02.06 » et suis ce qui est demandé.
arts visuels : se rendre à l’onglet CM2A / Arts visuels.