Jeudi 4 juin - programme de travail
Aujourd'hui, c'est la grosse journée :
Orthographe : suite des mots en "oin".
savoir écrire :
le besoin
un rond-point
le coin
mon poing
moins
Grammaire : on continue sur les exercices sur le singulier et le pluriel du nom avec des exercices du manuel :
Exercice 3 et 4 p. 33
Exercices 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. p. 34-35
Maths :
Organisation des informations : exercice + encadre à lire et comprendre p. 126 du manuel et exercice 1 p. 127. Je donnerai les autres de la page 127 pour vendredi, c’est à mon avis assez dense.
Corrections en ligne dès jeudi matin à cette adresse : Corrections
Découverte du poème de Claude Roy, L’oiseau futé. Ci-joint.
Consignes :
- Lire lentement le poème , s’entraîner à l’articulation, le poème joue là-dessus.
- Recopier le poème au propre.
- Apprendre la première strophe.
Aide : Si possible, expliquer un peu certains termes : « trépasser », « desséché », « froissé », « tracassé », « faire la nique ». Ca aidera bien à la compréhension du poème.