Coordonnées

École élémentaire
10, rue des Bauches
76016 PARIS
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22


Mardi 9 juin - programme de travail

Nouvelle journée, nouveau labeur.

 

Orthographe :

les sons avec des « r » : br, cr, fr, dr, pr, gr, tr... zr ? xr ? kr ?  tswr??

Page 33 du PDF :

https://lutinbazar.fr/wp-content/uploads/2015/04/Cahier-de-sons-2016_Borel-Maisonny-LB.pdf

1e partie des mots à savoir écrire :

br cr dr

un bras

des nombres

crier

droite

 

Grammaire :

une leçon à copier, apprendre et comprendre.

mceclip1 - 2020-06-08 19h25m53s

un exercice à imprimer et à faire ci-dessous.

Exercice :

Consignes :

- remplir les groupes nominaux en piochant parmi la réserve de mots de la 2e page.

Chaque mot ne peut être utilisé qu'une fois, le barrer dès qu'il est utilisé. Attention, ne pas se lancer trop vite dans l'activité.

Dans le groupe, tous les mots devront s'accorder.

- Pour chaque groupe, indiquer si le groupe est au singulier et au pluriel.

Bien insister sur les marques du pluriel.

 

Mathématiques :

1. a) Lire l’encadré jaune p. 70

Le comprendre.

b) Faire les problèmes page 70

c) Résoudre les problèmes de partage suivants. Ne pas hésiter à faire un dessin. Il faut aussi un calcul.

- 2 frères se partagent équitablement un paquet de 52 images. Combien d’images chacun a-t-il ?

- 4 enfants se partagent 16 images. Combien d’images aura chaque enfant ?

- On partage équitablement 20 dragées entre 4 enfants. Combien de dragées chaque enfant reçoit-il ?

- Un maître partage équitablement 28 os entre ses 7 chiens.  Combien d’os aura chaque chien ?

- Six enfants se partagent équitablement 23 bonbons. Combien de bonbons aura chaque enfant ? 

- Une maman partage équitablement 30 gâteaux entre ses 6 enfants.  Combien de gâteaux aura chaque enfant ?

 

Questionner le monde :

2e séance : une page d'exercices puis une leçon à compléter !

 

Poésie : apprendre la quatrième strophe par cœur.

 

CORRECTIONS ICI.

 

Corrections en début d'après-midi, z'avez l'habitude maintenant !