Deux guides "Pour enseigner la lecture et l'écriture" au CP et au CE1 ainsi qu'un vademecum "Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1" sont mis à la disposition des professeurs.
Il s'agit d'une édition revue du guide publié au printemps 2018. Les retours enregistrés à partir d'une année de pratique ont montré qu'il était nécessaire de préciser un certain nombre de points sur lesquels il a paru important de revenir à des fins de clarifications supplémentaires.
Cet ouvrage, dans la continuité du guide pour le CP, précise comment les apprentissages doivent être conduits en CE1 pour consolider et développer les compétences en lecture et en écriture.
Le vademecum propose un cadre structurant à l'ensemble des acteurs locaux du pilotage pédagogique. Il prend en compte les facteurs qui concourent à l'efficacité de la mesure de dédoublement et permet aux équipes d'exercer pleinement leur responsabilité pédagogique, dans une logique de complémentarité entre les différents professionnels, en s'appuyant sur des repères solides et fiables.