Erasmus A Table : 2020-2022

Erasmus A Table, ou E.A.T., est un projet regroupant des élèves de Lisbonne et de Paris autour de l'alimentation, du développement durable et de l'art. 

Les enseignants des deux pays européens forment une équipe dynamique.

La réalisation d'un livre augmenté sera l'aboutissement de ces deux années d'échanges variés, de questionnements, d'ateliers...

Suivez nous sur le compte Instagram du collège ou avec le #ErasmusATable ! Vous pouvez également jeter un oeil au Twinspace, le site dédié à notre projet.

 

 Fichier PDF Bilan du projet


Projet Erasmus : un article dans Le 18e du Mois !

on 4/29/22 at 6:46 PM
Le projet Erasmus A Table est dans le journal ! Une journaliste du « 18e du mois » est venue couvrir l’échange Franco-Portugais de mars. Elle nous a suivis lors du jeu de piste dans l’arrondissement, puis est revenue pour l’atelier d’élaboration du livre.

Projet Erasmus : On est parti à Lisbonne !

on 4/29/22 at 6:37 PM
Dans le cadre du projet Erasmus A Table, douze élèves de 3e, dont certains élèves d'ULIS, sont partis à Lisbonne du 14 au 18 mars dernier. Accompagnés de la professeur coordonnatrice de l'ULIS, la professeur d'arts plastiques et la professeur-documentaliste, ils y ont retrouvé la classe d’élèves portugais, dans leur collège et lors d’une journée à la plage. La ville et ses monuments sont magnifiques. Nous avons également apprécié la gastronomie, dont les fameux pasteis de nata ! Le beau temps fut au rendez-vous, malgré la tempête de sable du sahara.

Projet Erasmus : nos correspondants portugais découvrent Paris !

on 4/29/22 at 6:28 PM
Dans le cadre du projet Erasmus A Table, les élèves portugais de l'Agrupamento de Escolas Marquesa de Alorna de Lisbonne, répartis en deux groupes, ont passé une semaine à Paris chacun. Les élèves lisboates ont été accueillis au collège par les élèves de la 3e3. Au programme : observation de cours au collège, jeu de piste dans le 18e et déjeuner surprise à La Recyclerie pour le premier groupe de février, déjeuner au lycée hôtelier Drouand pour le groupe du mois de mars. Puis les élèves de l’atelier erasmus ont tutoré les Portugais pour la réalisation du livre photo augmenté. Les journées se sont terminées sur un match de basket.