Prendre en main son ordinateur Y13
Vous trouverez l'essentiel des informations pour allumer et découvrir l'ordinateur Y13 prêté par la Région Ile-de-France dans le kit élève de rentrée, disponible sur le site Zendesk d'Unowhy.
Rappel : les identifiants utilisés pour utiliser l'ordinateur sont associés à ceux de l'ENT monlycée.net. Il est obligatoire de s'être connecté au moins une fois à sa session sur l'ENT pour ouvrir sa session sur l'ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous connecter à l'ENT, consultez la page dédiée sur ce site.
Première connexion au PC Y13
Quelle procédure faut-il suivre en cas de panne matérielle ?
Procédure de SAV : dépannage à distance - ordinateurs Y13
Procédure de SAV - problème technique grave - ordinateurs Y13
FAQ Problèmes récurrents
Mon PC ne s'allume plus lorsque j'appuie sur la touche "démarrer".
Nous vous invitons à utiliser la procédure suivante :
- débrancher tous les câbles ;
- appuyer sur la touche "mise en marche" pendant 1 mn ;
- rebrancher le chargeur ;
- démarrer l'ordinateur normalement.
L'ordinateur devrait démarrer normalement et se mettre en charge. Si le problème persiste, merci de lancer la procédure SAV.
Le Pad de la souris ne fonctionne pas.
Mon chargeur ne fonctionne plus
Perte ou vol de l'ordinateur
En cas de perte, une main courante devra être établie auprès des mêmes services (ajout de la mention PC UNOWHY).
Une fois les documents établis, veuillez les communiquer sur le chat afin de lancer la procédure SAV.
Pour plus d'informations, contactez M. Bernard au service d'intendance, ou Mme Desfougères au CDI du Lycée Carnot au 01.56.21.36.36. (standard) ou par mail claire.desfougeres[@]ac-paris.fr.