Ordinateurs portables de la Région

Les élèves de 2nde se voient prêter par la Région Ile-de-France un ordinateur portable pour leur scolarité au lycée. 

Prendre en main son ordinateur Y13

​Vous trouverez l'essentiel des informations pour allumer et découvrir l'ordinateur Y13 prêté par la Région Ile-de-France dans le kit élève de rentrée, disponible sur le site Zendesk d'Unowhy. 

Rappel : les identifiants utilisés pour utiliser l'ordinateur sont associés à ceux de l'ENT monlycée.net. Il est obligatoire de s'être connecté au moins une fois à sa session sur l'ENT pour ouvrir sa session sur l'ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous connecter à l'ENT, consultez la page dédiée sur ce site.

Première connexion au PC Y13

 

Quelle procédure faut-il suivre en cas de panne matérielle ? 

Procédure de SAV : dépannage à distance - ordinateurs Y13 

Pour résoudre certains problèmes techniques, vous pouvez contacter le SAV de Unowhy via son service de chat
Si votre ordinateur Y13 ne fonctionne plus, utilisez un autre ordinateur ou un téléphone portable pour y accéder.
Préparez votre PC Y13 allumé, connecté à Internet par wifi, et notez son numéro de série (n° au dos du PC commençant par IFP). Ce numéro vous sera demandé dans le chat.

Procédure de SAV - problème technique grave - ordinateurs Y13 

Si le problème constaté est une panne plus complexe (ex : batterie HS, ordinateur qui ne s'allume plus), le service de chat vous proposera d'envoyer votre ordinateur au SAV. Toutes les informations sur la procédure sont consultables sur le site Unowhy Ile de France
 

FAQ Problèmes récurrents

Mon PC ne s'allume plus lorsque j'appuie sur la touche "démarrer". 

Nous vous invitons à utiliser la procédure suivante :

  • débrancher tous les câbles ;
  • appuyer sur la touche "mise en marche" pendant 1 mn ;
  • rebrancher le chargeur ;
  • démarrer l'ordinateur normalement.

 L'ordinateur devrait démarrer normalement et se mettre en charge. Si le problème persiste, merci de lancer la procédure SAV.

Le Pad de la souris ne fonctionne pas. 

C'est peut-être dû à une fausse manipulation. Essayer d'activer les touches bleues Fonction "Fn" + F9. 

Mon chargeur ne fonctionne plus

Le chargeur n'est pas pris en charge par la garantie. Vous pouvez le remplacer à vos frais sur cette page.

Perte ou vol de l'ordinateur

En cas de vol, une plainte devra être déposée auprès des services de police ou de gendarmerie (ajout de la mention PC UNOWHY).
En cas de perte, une main courante devra être établie auprès des mêmes services (ajout de la mention PC UNOWHY).
Une fois les documents établis, veuillez les communiquer sur le chat afin de lancer la procédure SAV.
 

Pour plus d'informations, contactez M. Bernard au service d'intendance, ou Mme Desfougères au CDI du Lycée Carnot au 01.56.21.36.36. (standard) ou par mail claire.desfougeres[@]ac-paris.fr.