11665 126 Covid-19-Visuel-Aide-aux-devoirs

L'aide aux devoirs

Cette année, 112 élèves sont inscrits à l’aide aux devoirs.

• 41 en 6e
  • 32 en 5e
  • 27 en 4e
  • 21 en 3e

7 professeurs et 6 assistants d’éducation sont investis dans le dispositif.

En début d’année de 6e, un test de lecture est passé par tous les élèves (fluence). L’analyse des résultats de ce test permet la constitution d’un groupe de soutien, destiné à nos élèves « petits lecteurs », pris en charge par Mme Lasserre, professeur de lettres modernes de l’établissement.

L’aide aux devoirs est proposée à raison d’une heure par classe et par semaine au minimum. Ces heures peuvent avoir lieu en début, en fin de journée et parfois sur le temps de midi.

En 3e, deux heures sont consacrées à un atelier « maths/sciences » qui permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances dans ces deux disciplines.

Certains élèves sont en « multi inscriptions » en 6e et 3e (non lecteurs + aide aux devoirs ; Maths/Sciences + aide aux devoirs).

Outre ces dispositifs d’aide, de nombreux élèves sont également inscrits dans des structures d’aide proposées par les associations du quartier. Vous trouverez les coordonnées de ces associations dans le document placé en pièce jointe de cet article.