BOURSE DES COLLEGES 2021-2022

La campagne de bourse de collège pour l'année scolaire 2021-2022 a lieu du 1er septembre au 21 octobre 2021.​
 
Afin de mener à bien cette nouvelle campagne, le ministère de l'Education nationale met à votre disposition des supports d'accompagnement qui pourront vous aider.
 
Pour rappel, les demandes de bourses se font de façon dématérialisées sur le site https://teleservices.ac-paris.fr/ts .
 
Vous pourrez vous connecter à l'aide de vos identifiant et mot de passe Education nationale (ATEN) fournis par l'établissement. Il s'agit des mêmes que ceux vous permettant de vous connecter sur Paris Classe Numérique (PCN).
Il est également possible de passer directement par paris classe numérique où un onglet "téléservices" est disponible sur l'interface des applications.
Ci-dessous, un flyer d'information décrivant les éléments indispensables pour faire la demande de bourse en ligne et les principales étapes de la démarche. 
Aussi, le Ministère de l'Education nationale propose des supports d'accompagnement, comme un tutoriel vidéo ou un guide de connexion, sur une page d'information de référence pour la demande de bourse de collège à l'adresse suivante: http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.
Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h
 
2021 bourses college flyer A4 ATEN 1315613 page-0001