Actualité CDI décembre/janvier 2021

Activités pédagogiques "classes"

kiosque à polars

Décembre 2020

Accompagnement individualisé, aide aux devoirs pour des bacheliers et relecture du C.V. d' étudiants en BTS. Recherche de fiches de révisions probantes avec quelques lycéens, à leur demande, en vue du partage avec les classes pour se préparer aux épreuves (toutes matières selon les demandes).

Outils utilisés avec les élèves : manuels scolaires, messagerie et espace documentaire sur l'ENT.

Janvier 2021

Outil de présentation et de communication utilisé avec les éco-délégués et la communauté scolaire : panneaux d'exposition dans le hall et mur collaboratif sur l'ENT.

• Un Kiosque à "Polars" dans le CDI pour accompagner le projet pédagogique du professeur de Culture Générale en 1ère année BTS MCO.

Outil de présentation utilisé avec les étudiants : présentoirs et panneau "coups de coeur" avec accueil de petits groupes, messagerie ENT.

• L'accompagnement de la veille documentaire pour l'étude de gestion en 1 STMG sur place en petits groupes restreints et à distance.

Outil de présentation utilisé avec les élèves : cahier multimédia, messagerie et espace documentaire sur l'ENT.

Outil utilisé : messagerie de l'ENT, affichage.

• Recherche de fiches de révisions probantes avec les A.E. et quelques lycéens, à leur demande, en vue du partage avec les classes pour se préparer aux examens blancs et aux épreuves (toutes matières selon les demandes).
    Outil de présentation utilisé avec les élèves : manuels scolaires, messagerie et espace documentaire sur l'ENT.