21/12/2023

Forum d'orientation pour les élèves CHASE

Le dispositif CHASE pour les lycéens, c'est aussi un travail mené autour de l'Orientation. Mercredi 20 Décembre 2023, la cité scolaire a accueilli le Forum à destination des élèves CHASE de Terminale. Les élèves des lycées C. Bernard, Balzac, Bergson, Abbé Grégoire, F. Villon, P. Valéry et C. See ont bénéficié d'une conférence autour des outils et de la posture à acquérir pour réussir dans le supérieur. Ils ont ensuite pu échanger avec des représentants d'universités, d'écoles de commerce mais aussi l'école de kinésithérapie, le CFA Omnisports, le CNED, le CIO Ouest. Un grand merci à tous les élèves, leurs enseignants et les intervenants. Merci à notre Proviseur Adjoint et aux équipes du Rectorat représentées par Mme FERRY-GRAND pour ce beau projet!
09/06/2023

Projet ONU-Trêve olympique, Génération Paris 2024

Depuis novembre, la classe de 4e1 participe au projet ONU, en partenariat avec les académies de Paris et de Seine-Saint-Denis, ayant pour but de construire un projet de résolution sur la trêve olympique et de vivre une assemblée générale de la jeunesse.