Avant de constituer le dossier de votre enfant, veuillez lire attentivement les informations concernant ci-dessous.
Le dossier de candidature : mode d'emploi
1. Le dossier de candidature
Vous devez envoyer le dossier de candidature complet (au plus tard le lundi 27 mars à 15h00) à l'adresse suivante : ce.0750407k@ac-paris.fr
À joindre obligatoirement :
* Précisions :
Le dossier numérique (PDF) présente l’activité pratiquée en 8 pages maximum.
Mettez en valeur le parcours du candidat en y intégrant ses performances (concours, podiums…) et en joignant des photographies, des attestations ou tout ce qui vous semble pertinent pour l’évaluation du dossier.
2. La vidéo
Vous devez envoyer une vidéo à l'adresse suivante : videorognoni@gmail.com
Seule la performance sera évaluée (pas la qualité de la vidéo ou le montage).
Les consignes :
- elle ne doit pas excéder 5 minutes et sera filmée au format horizontal,
- elle ne doit pas excéder 800 Mo. Si la taille de votre vidéo est trop volumineuse, vous pouvez l’envoyer grâce à la plateforme We Transfer par exemple,
- faites attention au cadre et à la lumière : des lumières directes (fenêtres ou ampoules) peuvent créer des zones « brûlées », toutes blanches,
- les musiciens doivent envoyer leur partition en pièce jointe avec leur vidéo.
Précisions :
1ère partie de la vidéo 1 minute |
|
2ème partie de la vidéo 4 minutes maximum |
- les positions de base (lentement) - les pieds, les jambes, genoux et hanches - les extensions et la souplesse - la technique des tours et des sauts - les qualités artistiques et de coordination - une improvisation ou un solo ou un enchaînement Il n'est aucunement nécessaire de montrer des exercices complets à la barre et au milieu, ni de tout faire à droite et à gauche ; il faut cependant que l'on voit les deux côtés pour les mouvements principaux. |
Modalités d'évaluation du candidat
1. L'évaluation artistique ou sportive
Les candidats sont évalués par des jurys composés de professeurs et de professionnels de la discipline présentée, validés par les Inspecteurs d’Académie (Inspecteurs Pédagogiques Régionaux en charge des disciplines artistiques et sportives).
2. L'évaluation pédagogique
Le jury, composé d’enseignants du premier degré, évalue la capacité du candidat à s’adapter aux enseignements dispensés en double-cursus en se basant sur les livrets scolaires.
Suite à l'examen de ces jurys, le candidat obtient une note finale qui est transmise à la commission rectorale d'affectation.
Ces éléments chiffrés constituent une aide à la décision d’affectation, mais ne s’y substituent pas, celle-ci restant de la compétence du Directeur académique des services de l’éducation nationale chargé des écoles et des collèges.