Nuits de la lecture

NdL21 Instagram1080x1080px

Comme chaque année, le collège a participé aux nuits de la lecture en organisants plusieurs événements.

Dans le cadre de l'événement des Nuits de la lecture, organisé par le ministère de la culture, le collège a organisé comme chaque année, un temps privilégié de partage : chacun a apporté le livre qu'il souhaitait et le temps s'est suspendu, vendredi 22 janvier de 13h30 à 14h, pour un moment commun de lecture.

Le thème de cette année est "Relire le monde" : réinventer le monde, rêver d’aventures, s’évader, voyager, découvrir d’autres horizons tout en restant immobile… Grâce à la lecture, tout devient possible !

Pour compléter ce moment, l'édition 2021 au collège a été complétée par plusieurs autres événements :

• Mme Leduc, professeur documentaliste, a organisé un concours de marques page autour du thème. De nombreux élèves ont participé et des livres étaient à gagner.
  • Elle a également fait des lectures à voix haute au CDI sur le temps du midi le vendredi 22/01.
  • Une sélection de livres a également été proposée.

marques pages02

marques pages01