expo1

Exposition pédagogique sur l’histoire des jeux olympiques

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une exposition sur l’histoire des Jeux Olympiques est affichée au CDI du collège.

A travers les parcours de sportives et sportifs reconnu(e)s,  l'exposition "Histoire, sport & citoyenneté" retrace la riche histoire sportive, culturelle, politique des JO depuis leur première édition de l’ère moderne en 1896.

Les 30 panneaux mettent en valeur 30 valeurs citoyennes (engagement, la passion, la liberté, l’excellente, la fraternité…) incarnées par des légendes du sport et  30 sportifs et sportives qui ont marqué l’histoire du sport et porté les valeurs de l’Olympisme à travers les siècles.

Les élèves qui visitent l’exposition en classe répondent à un questionnaire pour travailler sur le prélèvement de l’information et les inciter à parcourir l’exposition dans ses moindres détails.

expo2