Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
FRANçAIS |
Français - M. Constantin-Toye
Chers élèves,
En attendant de nous revoir dans quelques jours au collège, je vous envoie un peu de travail pour cette dernière semaine d'enseignement à distance. Faites de votre mieux, et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Bien à vous,
Guy Constantin-Toye
I/ Corrigez les devoirs donnés pour la semaine du 06 avril 2021: pour cela, ouvrez le document adressé en pièce jointe et, dans votre cahier, effectuez les corrections qui sont nécessaires.
II/ Séance n° 6, dominante: lecture. La Bible, "La Genèse", Le Déluge.
1/ Complétez le sommaire de la séquence n° 4 et mettez en page la séance dans le cahier.
2/ Lisez le texte qui se trouve dans le manuel page 168 et répondez aux questions 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 page 169. Répondez en rédigeant des phrases complètes.
III/ Séance n° 7, dominante: grammaire. Comment identifier un verbe conjugué ?
1/ Complétez le sommaire de la séquence n° 4 et mettez en page la séance dans le cahier.
2/ Lisez les exemples et la leçon ("Je retiens") page 256. Recopiez la leçon dans le cahier.
3/ Faites les exercices 1, 2, 3, 5, 6, 8 et 10 pages 256 et 257.
|
Mathématiques
- Lundi à 10h30.
- Mardi à 10h30.
- Vendredi à 14h.
|
Programme Webconférence
Lundi 26 avril à 10h30.
Mardi 27 avril à 10h30.
Vendredi 30 avril à 14h.
Lien visio https://ent.parisclassenumerique.fr/webconference/rooms/501fa33b-aa37-4a92-aead-b282115d0eab/join
Travail à faire :
1/ Faire la fiches N°1
puis envoyer votre travail (bien fait) via ma boite mail le vendredi 30/04/2021 : nacer.mahmoudi@yahoo.fr
indiquez le nom et prénom et classe.
2/ Recopier le cours de division décimale dans votre cahier de leçon (pièce jointe).
Bonne reprise !
|
Histoire-Géo | Histoire-Géo- Mme Robin Bonjour à toutes et à tous,
|
EPS |
Travail EPS Chers élèves, Nous vous espérons en pleine forme. Voici les devoirs pour cette nouvelle semaine à distance 1)Ouvrir le fichier PDF « EPS 6e distanciel semaine 2 » pour prendre connaissance du travail à faire cette semaine et regarder vos mails sur PCN. 2)Pensez à envoyer votre carnet d’entraînement à la fin de la semaine à votre professeur d’EPS pour que l’on puisse comptabiliser vos points. Bonne semaine à tous. Restez actifs ! |
PHYSIQUE CHIMIE |
PHYSIQUE CHIMIE- M. MBIDA
Vous trouverez ci joint des exercices sur la mesure de la masse.
Après avoir bien travailler le cours sur la masse (vous avez le cours version papier et version numérique) veuillez faire ces exercices sur une double feuille que je récupérerai le lundi 03 mai. Je ne prendrai en compte aucune excuse.
Bonne réception
Prenez soin de vous
M. Abderrahim M'BIDA
|
SVT | Travail 6è SVT semaine du 26 avril au 30 avril 2021 : (Mme Demarcy) sirop d'érable.2020 (1) |
Anglais | Anglais - Mme Casey Hello everyone !
How are you ? 🥱☹ ????
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Voici donc le travail pour la semaine à venir.
Pas besoin d’imprimer les documents : écrivez directement les réponses sur votre cahier (n’oubliez pas la date et le titre du document) Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par PCN. On se retrouvera lundi 3 mai. Le lendemain je ramasserai tous les cahiers pour corriger le travail de cette semaine. SI VOUS ARRIVEZ A LA FIN DE VOTRE CAHIER, PENSEZ A EN ACHTER UN AUTRE AVANT LE RETOUR AU COLLEGE !!
All the best Mrs C |
Allemand ou Espagnol |
|
ARTS PLASTIQUES | Travail Arts Plastique - Mme Badet Cliquez ici ➡ 6e1 pinocchio |
Technologie | Bonjour,
Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.
Vous devrez faire les missions 4 à 7 durant cette semaine (du 26 avril au 30 avril). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail sur PCN.
En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :
Bonjour, Voici les codes de mes missions. Mission 4 : Maitriser le clavier (code1, code2, code3) Mission 5 : L'information sur Internet (code1, code2) Mission 6 : Naviguer (code1, code2) Mission 7 : Recherches sur Internet (code1, code2, code3)
Cordialement Votre nom, prénom et classe.
|
Musique |
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
FRANçAIS | Travail de français -Mme Muselli Chers élèves de 6e2, Travail français 6e2 semaine du 26 + A écouter L'Odyssée Chap VIII ⤵ |
Mathématiques
classe virtuelle les mardi et jeudi de 14h à 15h. |
Travail Mathématiques - M. Judet
Chères et chers élèves de 6ème2,
Comme pour la semaine précédant les vacances, la semaine du 26 avril sera découpée en alternant un jour de classe virtuelle et un jour de rendu de travail personnel :
· Les classes virtuelles auront lieu le mardi et le jeudi de 14h à 15h sur l’application Zoom.
· Les rendus devront m’être envoyés directement sur mon mail PCN le mercredi et le vendredi en m’envoyant en pièce jointe des photos de votre travail (leçon recopiée, fiche d’exercices)
Afin de vous aider dans votre organisation, vous pouvez ajouter dans la bonne case de votre emploi du temps de cette nouvelle semaine l’heure de classe virtuelle les mardi et jeudi de 14h à 15h. Vous pourrez rejoindre la visioconférence en cliquant sur le lien suivant :
+ pour les documents cliquez ci-dessous :
|
Histoire-Géo | Travail Histoire-Géographie - M. Frydlender
Voici les étapes du travail pour cette dernière semaine à distance avant que l'on se retrouve au collège la semaine prochaine.
Etape 1 : Écouter l'enregistrement pour découvrir le thème de la semaine. (Temps conseillé : 5-10 min)
A faire côté exercice, dans le cahier d'histoire.
CONSIGNE : Ecoute l'enregistrement et résume ce que tu as compris du thème de cette semaine en deux ou trois phrases.
Etape 2 : Regarder une vidéo pour découvrir les principaux événements de l'histoire des Hébreux. (Temps conseillé : 10-15 min)
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JW_sg2A2m7M&list=PLu8AoK_ewbD1Mql153ILQbGwu8GLxNi8Z&index=4
CONSIGNE : Réponds aux questions côté exercice dans le cahier d'histoire.
1) Qui sont les Hébreux ? Précise ta réponse en disant où ils vivaient et le nom de leurs royaumes.
2) Pourquoi les Hébreux ont mis par écrit leurs croyances ?
3) Explique ce qu'est la Torah.
4) Que se passe-t-il en 587 av. J.-C. ?
5) Explique ce qu'est la diaspora juive.
6) Qu'est-ce qu'une synagogue ? A quoi servent-elles ?
Etape 3 : Recopie le cours. (Temps conseillé : 15 min)
CONSIGNE : Recopie la leçon en pièce jointe, sur une nouvelle page de cours dans le cahier d'histoire. Écris les titres en rouge et le cours en bleu.
Etape 4 : Répondre à des questions dans le cahier côté exercice pour découvrir deux événements de l'histoire des Hébreux. (Temps conseillé : 30 min)
CONSEIL : Avant de commencer, relis les critères de réussite de la compétence 21 dans le bilan des compétences pour donner toutes les informations.
Obligatoire : 1) Doc 1 p. 112 : Comment s'appellent les deux royaumes des Hébreux dans l'Antiquité ?
2) D'après la carte, explique quand et par qui ils sont envahis.
Facultatif (non obligatoire) : 3) Doc 4 p. 113 : Présente ce document (conseil : relire les critères de réussites pour vérifier ce qu'il faut trouver).
4) Décris la scène représentée et résume en 2 ou 3 phrases ce que tu en comprends.
5) D'après cette scène, que deviennent les Hébreux en 722 av. J.-C. ?
Je reste disponible par mail pour répondre à vos questions.
Bon courage pour les activités de la semaine.
Alexandre Frydlender
|
EPS |
Travail EPS Chers élèves, Nous vous espérons en pleine forme. Voici les devoirs pour cette nouvelle semaine à distance 1)Ouvrir le fichier PDF « EPS 6e distanciel semaine 2 » pour prendre connaissance du travail à faire cette semaine et regarder vos mails sur PCN. 2)Pensez à envoyer votre carnet d’entraînement à la fin de la semaine à votre professeur d’EPS pour que l’on puisse comptabiliser vos points. Bonne semaine à tous. Restez actifs ! |
PHYSIQUE CHIMIE |
PHYSIQUE CHIMIE- M. MBIDA
Vous trouverez ci joint des exercices sur la mesure de la masse.
Après avoir bien travailler le cours sur la masse (vous avez le cours version papier et version numérique) veuillez faire ces exercices sur une double feuille que je récupérerai le lundi 03 mai. Je ne prendrai en compte aucune excuse.
Bonne réception
Prenez soin de vous
M. Abderrahim M'BIDA
|
SVT | Travail 6è SVT semaine du 26 avril au 30 avril 2021 : (Mme Demarcy) sirop d'érable.2020 (1) |
Anglais | |
Allemand ou Espagnol |
|
ARTS PLASTIQUES | Travail Arts Plastique - Mme Badet Cliquez ici ➡ 6e2+6e3+6e4+6e5 robe de peau d ane |
Technologie | Bonjour,
Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.
Vous devrez faire les missions 4 à 7 durant cette semaine (du 26 avril au 30 avril). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail sur PCN.
En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :
Bonjour, Voici les codes de mes missions. Mission 4 : Maitriser le clavier (code1, code2, code3) Mission 5 : L'information sur Internet (code1, code2) Mission 6 : Naviguer (code1, code2) Mission 7 : Recherches sur Internet (code1, code2, code3)
Cordialement Votre nom, prénom et classe. |
Musique |
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
FRANçAIS | Travail Français - M. Constantin-Toye
Chers élèves,
En attendant de nous revoir dans quelques jours au collège, je vous envoie un peu de travail pour cette dernière semaine d'enseignement à distance. Faites de votre mieux, et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Bien à vous,
Guy Constantin-Toye
I/ Corrigez les devoirs donnés pour la semaine du 06 avril 2021: pour cela, ouvrez le document adressé en pièce jointe et, dans votre cahier, effectuez les corrections qui sont nécessaires.
II/ Séance n° 7, dominante: lecture. Un mythe antique: Prométhée donne le feu aux hommes. Protagoras, Platon.
1/ Complétez le sommaire de la séquence n° 4 et mettez en page la séance dans le cahier.
2/ Lisez le texte qui se trouve dans le manuel pages 156 et 157 et répondez aux questions 2, 3, 4 a et b, 5, 6, page 157. Répondez en rédigeant des phrases complètes.
3/ Rédigez le bilan en suivant la consigne donnée page 157.
III/ Séance n° 8, dominante: grammaire. Comment identifier un verbe conjugué ?
1/ Complétez le sommaire de la séquence n° 4 et mettez en page la séance dans le cahier.
2/ Lisez les exemples et la leçon ("Je retiens") page 256. Recopiez la leçon dans le cahier.
3/ Faites les exercices 1, 2, 3, 5, 6, 8 et 10 pages 256 et 257.
|
Mathématiques | Mathématiques - M. Bardot |
Histoire-Géo | Histoire-Géo - Mme Robin Bonjour à toutes et à tous, Histoire 6e3(1) |
EPS |
Travail EPS Chers élèves, Nous vous espérons en pleine forme. Voici les devoirs pour cette nouvelle semaine à distance 1)Ouvrir le fichier PDF « EPS 6e distanciel semaine 2 » pour prendre connaissance du travail à faire cette semaine et regarder vos mails sur PCN. 2)Pensez à envoyer votre carnet d’entraînement à la fin de la semaine à votre professeur d’EPS pour que l’on puisse comptabiliser vos points. Bonne semaine à tous. Restez actifs !
COMPLEMENT à ajouter pour les 6e3 et 6e5 : Rappel du travail qui devait être réalisé avant le confinement : Je vous ai partagé un cahier multimédia, dans PCN, sur l'activité Biathlon. Ce cahier comporte plusieurs vidéos, ce sont des "tutos" qui vont vous aider à comprendre ce que vous devez réussir à faire durant les leçons d'EPS. Votre travail est de visionner les vidéos et d'écrire, dans votre porte document, ce qui vous semble le plus important pour réussir votre Biathlon. Vous devez écrire maximum 3 à 5 lignes par vidéos. Ce travail doit être inséré dans votre porte document (lutin), avec comme titre "VIDEOS BIATHLON". Ce travail doit être réalisé pour le Lundi 10 Mai, date à laquelle je relèverai les portes documents afin d'évaluer votre travail pour le 3eme trimestre. Ce qui vous laisse 2 semaines supplémentaires pour réaliser le travail, mais n'attendez pas le dernier moment.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage et en espérant vous voir très vite. M.Turrel |
PHYSIQUE CHIMIE |
PHYSIQUE CHIMIE- M. MBIDA
Vous trouverez ci joint des exercices sur la mesure de la masse.
Après avoir bien travailler le cours sur la masse (vous avez le cours version papier et version numérique) veuillez faire ces exercices sur une double feuille que je récupérerai le lundi 03 mai. Je ne prendrai en compte aucune excuse.
Bonne réception
Prenez soin de vous
M. Abderrahim M'BIDA
|
SVT | Travail 6è SVT semaine du 26 avril au 30 avril 2021 : (Mme Demarcy) sirop d'érable.2020 (1) |
Anglais |
Travail en Anglais - Mme Bou Oulaoun
Le travail à faire et à me rendre pour cette semaine (vous aurez jusqu'à samedi).
Il y a :
-un texte où un anglais décrit sa maison (typiquement anglaise)
-des questions sur ce texte auxquelles il faut répondre en faisant des phrases en anglais
Il faut, comme d'habitude, m'envoyer votre travail via PCN (pdf, word, photo, mail etc.)
Très bonne semaine à tous.
Mme Bou-oulaoun
|
Allemand ou Espagnol |
|
ARTS PLASTIQUES | Travail Arts Plastique - Mme Badet Cliquez ici ➡ 6e2+6e3+6e4+6e5 robe de peau d ane |
Technologie | Bonjour,
Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.
Vous devrez faire les missions 4 à 7 durant cette semaine (du 26 avril au 30 avril). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail sur PCN.
En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :
Bonjour, Voici les codes de mes missions. Mission 4 : Maitriser le clavier (code1, code2, code3) Mission 5 : L'information sur Internet (code1, code2) Mission 6 : Naviguer (code1, code2) Mission 7 : Recherches sur Internet (code1, code2, code3)
Cordialement Votre nom, prénom et classe. |
Musique |
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
FRANçAIS | Travail de français -Mme Muselli Chers élèves de 6e4, Travail français 6e4 semaine du 26 + A écouter "Le chien cerbère" chap.11 ⤵ |
Mathématiques
classe virtuelle les mardi et jeudi de 15h à 16h |
Travail Mathématiques -M. Judet Comme pour la semaine précédant les vacances, la semaine du 26 avril sera découpée en alternant un jour de classe virtuelle et un jour de rendu de travail personnel :
Afin de vous aider dans votre organisation, vous pouvez ajouter dans la bonne case de votre emploi du temps de cette nouvelle semaine l’heure de classe virtuelle les mardi et jeudi de 15h à 16h. Vous pourrez rejoindre la visioconférence en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/3403636634
+ Les documents ci-dessous : 6E4 - Maths - Judet - Chapitre 11 Leçon Angles v. élève (1) 6E4 - Maths - Judet - Chapitre 11 Leçon Angles v. prof (1) 6E4 - Maths - Judet - Chapitre 11 Exercices Angles (Mesure d'un angle) (1) 6E4 - Maths - Judet - Chapitre 11 Exercices Angles (Définition vocabulaire notation) (1)
|
Histoire-Géo
lundi 26/04 à 15h |
Travail Histoire-Géographie - M. Frydlender Comme nous n'avions pas pu échanger lors du cours prévu le vendredi avant les vacances, je vous propose de rattraper ce cours qui avait été annulé. Rendez-vous aujourd'hui lundi 26/04 à 15h en cliquant sur ce lien Webconference M. Frydlender Ce sera aussi l'occasion de vous expliquer le but des activités de cette semaine plus clairement. ⚠Seulement si le site du collège ne fonctionne pas à 15h, voici le lien qu'il faudra utiliser à 15h15 (avec l'application que vous aviez utilisée avec M. Judet). cliquez ici Lien de secours ID de réunion : 859 2719 6919 Code secret : R1YNrb
Voici les étapes du travail pour cette dernière semaine à distance avant que l'on se retrouve au collège la semaine prochaine.
Etape 1 : Écouter l'enregistrement pour découvrir le thème de la semaine. (Temps conseillé : 5-10 min)
A faire côté exercice, dans le cahier d'histoire.
CONSIGNE : Ecoute l'enregistrement et résume ce que tu as compris du thème de cette semaine en deux ou trois phrases.
Etape 2 : Regarder une vidéo pour découvrir les principaux événements de l'histoire des Hébreux. (Temps conseillé : 10-15 min)
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JW_sg2A2m7M&list=PLu8AoK_ewbD1Mql153ILQbGwu8GLxNi8Z&index=4
CONSIGNE : Réponds aux questions côté exercice dans le cahier d'histoire.
1) Qui sont les Hébreux ? Précise ta réponse en disant où ils vivaient et le nom de leurs royaumes.
2) Pourquoi les Hébreux ont mis par écrit leurs croyances ?
3) Explique ce qu'est la Torah.
4) Que se passe-t-il en 587 av. J.-C. ?
5) Explique ce qu'est la diaspora juive.
6) Qu'est-ce qu'une synagogue ? A quoi servent-elles ?
Etape 3 : Recopie le cours. (Temps conseillé : 15 min)
CONSIGNE : Recopie la leçon en pièce jointe, sur une nouvelle page de cours dans le cahier d'histoire. Écris les titres en rouge et le cours en bleu.
Etape 4 : Répondre à des questions dans le cahier côté exercice pour découvrir deux événements de l'histoire des Hébreux. (Temps conseillé : 30 min)
CONSEIL : Avant de commencer, relis les critères de réussite de la compétence 21 dans le bilan des compétences pour donner toutes les informations.
Obligatoire : 1) Doc 1 p. 112 : Comment s'appellent les deux royaumes des Hébreux dans l'Antiquité ?
2) D'après la carte, explique quand et par qui ils sont envahis.
Facultatif (non obligatoire) : 3) Doc 4 p. 113 : Présente ce document (conseil : relire les critères de réussites pour vérifier ce qu'il faut trouver).
4) Décris la scène représentée et résume en 2 ou 3 phrases ce que tu en comprends.
5) D'après cette scène, que deviennent les Hébreux en 722 av. J.-C. ?
Je reste disponible par mail pour répondre à vos questions.
Bon courage pour les activités de la semaine.
Alexandre Frydlender
|
EPS |
Travail EPS Chers élèves, Nous vous espérons en pleine forme. Voici les devoirs pour cette nouvelle semaine à distance 1)Ouvrir le fichier PDF « EPS 6e distanciel semaine 2 » pour prendre connaissance du travail à faire cette semaine et regarder vos mails sur PCN. 2)Pensez à envoyer votre carnet d’entraînement à la fin de la semaine à votre professeur d’EPS pour que l’on puisse comptabiliser vos points. Bonne semaine à tous. Restez actifs ! |
PHYSIQUE CHIMIE |
PHYSIQUE CHIMIE- M. MBIDA
Vous trouverez ci joint des exercices sur la mesure de la masse.
Après avoir bien travailler le cours sur la masse (vous avez le cours version papier et version numérique) veuillez faire ces exercices sur une double feuille que je récupérerai le lundi 03 mai. Je ne prendrai en compte aucune excuse.
Bonne réception
Prenez soin de vous
M. Abderrahim M'BIDA
|
SVT | Travail 6è SVT semaine du 26 avril au 30 avril 2021 : (Mme Demarcy) sirop d'érable.2020 (1) |
Anglais | |
Allemand ou Espagnol |
|
ARTS PLASTIQUES | Travail Arts Plastique - Mme Badet Cliquez ici ➡ 6e2+6e3+6e4+6e5 robe de peau d ane |
Technologie | Bonjour,
Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.
Vous devrez faire les missions 4 à 7 durant cette semaine (du 26 avril au 30 avril). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail sur PCN.
En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :
Bonjour, Voici les codes de mes missions. Mission 4 : Maitriser le clavier (code1, code2, code3) Mission 5 : L'information sur Internet (code1, code2) Mission 6 : Naviguer (code1, code2) Mission 7 : Recherches sur Internet (code1, code2, code3)
Cordialement Votre nom, prénom et classe. |
Musique |
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
FRANçAIS | Travail Français - M. Constantin-Toye
Chers élèves,
En attendant de nous revoir dans quelques jours au collège, je vous envoie un peu de travail pour cette dernière semaine d'enseignement à distance. Faites de votre mieux, et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Bien à vous,
Guy Constantin-Toye
I/ Corrigez les devoirs donnés pour la semaine du 06 avril 2021: pour cela, ouvrez le document adressé en pièce jointe et, dans votre cahier, effectuez les corrections qui sont nécessaires.
II/ Séance n° 7, dominante: lecture. Un mythe antique: Prométhée donne le feu aux hommes. Protagoras, Platon.
1/ Complétez le sommaire de la séquence n° 4 et mettez en page la séance dans le cahier.
2/ Lisez le texte qui se trouve dans le manuel pages 156 et 157 et répondez aux questions 2, 3, 4 a et b, 5, 6, page 157. Répondez en rédigeant des phrases complètes.
3/ Rédigez le bilan en suivant la consigne donnée page 157.
III/ Séance n° 8, dominante: grammaire. Comment identifier un verbe conjugué ?
1/ Complétez le sommaire de la séquence n° 4 et mettez en page la séance dans le cahier.
2/ Lisez les exemples et la leçon ("Je retiens") page 256. Recopiez la leçon dans le cahier.
3/ Faites les exercices 1, 2, 3, 5, 6, 8 et 10 pages 256 et 257.
|
Mathématiques | Mathématiques - M. Bardot 6ème5 Mathématiques (M. Bardot) Exercices calcul, géométrie et logique |
Histoire-Géo | Travail Histoire-Géo - M. Hellin |
EPS |
Travail EPS Chers élèves, Nous vous espérons en pleine forme. Voici les devoirs pour cette nouvelle semaine à distance 1)Ouvrir le fichier PDF « EPS 6e distanciel semaine 2 » pour prendre connaissance du travail à faire cette semaine et regarder vos mails sur PCN. 2)Pensez à envoyer votre carnet d’entraînement à la fin de la semaine à votre professeur d’EPS pour que l’on puisse comptabiliser vos points. Bonne semaine à tous. Restez actifs !
COMPLEMENT à ajouter pour les 6e3 et 6e5 : Rappel du travail qui devait être réalisé avant le confinement : Je vous ai partagé un cahier multimédia, dans PCN, sur l'activité Biathlon. Ce cahier comporte plusieurs vidéos, ce sont des "tutos" qui vont vous aider à comprendre ce que vous devez réussir à faire durant les leçons d'EPS. Votre travail est de visionner les vidéos et d'écrire, dans votre porte document, ce qui vous semble le plus important pour réussir votre Biathlon. Vous devez écrire maximum 3 à 5 lignes par vidéos. Ce travail doit être inséré dans votre porte document (lutin), avec comme titre "VIDEOS BIATHLON". Ce travail doit être réalisé pour le Lundi 10 Mai, date à laquelle je relèverai les portes documents afin d'évaluer votre travail pour le 3eme trimestre. Ce qui vous laisse 2 semaines supplémentaires pour réaliser le travail, mais n'attendez pas le dernier moment.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage et en espérant vous voir très vite. M.Turrel |
PHYSIQUE CHIMIE |
PHYSIQUE CHIMIE- M. MBIDA
Vous trouverez ci joint des exercices sur la mesure de la masse.
Après avoir bien travailler le cours sur la masse (vous avez le cours version papier et version numérique) veuillez faire ces exercices sur une double feuille que je récupérerai le lundi 03 mai. Je ne prendrai en compte aucune excuse.
Bonne réception
Prenez soin de vous
M. Abderrahim M'BIDA
|
SVT | Travail 6è SVT semaine du 26 avril au 30 avril 2021 : (Mme Demarcy) sirop d'érable.2020 (1) |
Anglais | |
Allemand ou Espagnol |
|
ARTS PLASTIQUES | Travail Arts Plastique - Mme Badet Cliquez ici ➡ 6e2+6e3+6e4+6e5 robe de peau d ane |
Technologie | Bonjour,
Vous devez vous rendre sur le site indiqué ci-dessous en cliquant sur le lien. Il y a des choses que l'on a vu en classe, et d'autres que vous découvrirez avec les leçons et entraînement du site.
Vous devrez faire les missions 4 à 7 durant cette semaine (du 26 avril au 30 avril). A chaque mission réussie, vous obtiendrez un code qu'il faudra écrire sur une feuille puis me les envoyer par mail sur PCN.
En présentant de la manière suivante (ce qui est écrit en rouge doit être marqué) :
Bonjour, Voici les codes de mes missions. Mission 4 : Maitriser le clavier (code1, code2, code3) Mission 5 : L'information sur Internet (code1, code2) Mission 6 : Naviguer (code1, code2) Mission 7 : Recherches sur Internet (code1, code2, code3)
Cordialement Votre nom, prénom et classe. |
Musique |