Charte Erasmus + pour la période 2021- 2027

Le lycée Lucas de Nehou devient titulaire de la Charte Erasmus + pour la période 2021-
2027.

erasmus

Le lycée Lucas de Nehou est titulaire de la Charte Erasmus + pour la période 2021-2027.

La Charte permet aux étudiants qui le peuvent et le souhaitent :

• D’effectuer un semestre dans un établissement étranger lui-même détenteur de la Charte (pour les DNMADE2 le semestre 3 ou 4)
  • D’effectuer le stage de S3 ou de S4 dans une entreprise/un atelier à l’étranger

Le projet de mobilité de l’étudiant est examiné par une commission pédagogique. Dans ce projet, l’étudiant doit justifier son choix de destination. Ce choix doit être en adéquation avec son parcours de formation.

Après validation du projet, un contrat est alors rédigé entre l’étudiant, le lycée Lucas de Nehou et la structure d’accueil. Une allocation de bourse est attribuée à l’étudiant. Son montant est fixé en fonction des financements accordés à l’établissement et des règles fixées par la Commission européenne.

Les mobilités de STAGE sont vivement encouragées dès la rentrée 2023.

Exemple d’universités étrangères partenaires :

Les mobilités des professeurs de notre établissement sont à l’étude pour renforcer nos liens et enrichir nos pratiques.

Faciliter le rayonnement de nos formations auprès d’autres écoles d’art étrangères et recevoir des étudiants étrangers se fait aussi grâce au dispositif CAMPUS des métiers d’Arts https://campusartdesign.com/pw/.

Le département d’anglais se nourrit du geste en atelier et s’appuie également sur les compétences numériques. Il tend aussi à accompagner au plus près les étudiants dans leurs projets de mobilités. Pour tout complément d’information, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : erasmuslucasdenehou@ac-paris.fr

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter le site de l’agence ERASMUS+:https://agence.erasmusplus.fr/programme-erasmus/les-types-de-projets-finances/mobilites-et-echanges/