img bourse Lycee

Bourse Lycée 2021-2022

La campagne d'inscription pour les bourses de lycée est ouverte. Le formulaire de demande de bourse  accompagné d'une notice a été distribué aux élèves par les professeur(e)s principaux(ales).

Les parents et responsables légaux des enfants qui sont actuellement scolarisés en classe de 3ème, et qui seront en lycée à la rentrée prochaine peuvent donc dès à présent déposer cette demande de bourse. Il faut pour cela :

Remplir le formulaire qui a été remis à votre enfant (et le signer).

- Le déposer ou le remettre à votre enfant pour qu'il ou elle le dépose au service d'intendance.

Joindre un document fiscal qui permet d'identifier votre numéro fiscal (avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ou déclaration pré-remplie ou avis d'impôt sur les revenus).

- Fournir un RIB qui permettra le paiement.

La demande de bourse n'est pas automatique. Même si votre enfant est boursier cette année vous devez déposer une demande pour l'année prochaine.

Vous pouvez déposer l'ensemble des documents demandés jusqu'au 6 juillet. Il est néanmoins conseillé de le faire au plus tôt pour permettre la vérification des dossiers et la récupération des éventuels justificatifs manquants. Les revenus qui seront pris en compte seront ceux de l'année 2020. C'est votre numéro fiscal qui permettra au service instructeur de récupérer ces données auprès de l'administration fiscale.

En cas de difficulté quelconque dans la procédure, les parents ont la possibilité de demande l'aide du service d'intendance.

Formulaire de demande de bourse Fichier PDF

​Notice explicative Fichier PDF