Court métrage du club Tara Océan

Mars 2021, des élèves de 6èmes et 4èmes participent au projet "Graines de Reporters Scientifiques" proposé par la fondation Tara Océan et réalisent un court métrage sur les réfugiés climatiques.

Ce film participe au concours Graines de Reporters Scientifiques de la fondation Tara Océan et montre le lien entre réchauffement climatique et déplacements de population.

Après avoir travaillé sur la fiabilité des sources de l'information, avoir construit un esprit critique et avoir mené de nombreuses recherches, des élèves volontaires du collège Flora Tristan ont créé et modelé un scénario et des dialogues. Accompagnés par l'association EPHIscience, la cité des Sciences et de l'industrie et Mme Lepetit,  les élèves ont ensuite imaginé et filmé différentes expériences, démonstrations scientifiques et ont interviewé Lucie Pélissier, web réalisatrice et consultante en migrations environnementales.

Le court métrage est désormais publié sur le site du collège, sur le site de Tara Océan et sur le site de la cité des sciences. Le bêtisier reste à la discrétion des élèves membres du club !

 

Article de Maxime (4ème), membre du club presse.