index2

Semaine de la presse et des médias édition 2021

Le thème de l'édition 2021 de la semaine de la presse et des médias à l'école est « S’informer pour comprendre le monde ».

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l'École s'est déroulée du 22 au 27 mars 2021.

Elle a pour objectif d'aider nos élèves à :

- comprendre le système des médias,

- former leur jugement critique,

- développer leur goût pour l'actualité

- se forger leur identité de citoyen.

Le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) nous a aidé, notamment en nous fournissant un large panel de titres de presse et du materiel pédagogique.

Sous la direction de Mesdames ALVAREZ et MAGNANI, La classe de 1re spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques a oeuvré pour vous proposer une présentation et analyses de certains médias.

Vous pouvez découvrir leur travail à travers ce document élaboré avec l'application Genially :

Présentation de titres de presse - 1re spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences-politiques

presse

Bonne lecture!