PPPE :Inscriptions en 1°, 2° et 3°année (Uniquement pour une 1ère inscription en PPPE)

Démarche à suivre pour faire la procédure dématérialisée  info prepa

  1. Sur ordinateur, télécharger et installer la dernière version de l'application gratuite Adobe Acrobat Reader DC : http://www.adobe.com/go/reader_fr
    Pour la signature électronique, un tutoriel est à votre disposition Fichier PDF
  2. Télécharger, compléter et enregistrer le formulaire d'insciption.
    Attention pour s'inscrire au lycée Claude Bernard pour le PPPE, il est impératif d’avoir reçu un "OUI" sur Parcoursup et de télécharger les documents nécessaires à votre inscription.

    - télécharger 

    - Envoyer par courriel, avec le nom de l'élève et le niveau demandé en  objet, à l'adresse suivante : inscriptions-pppe@lycee-claude-bernard.fr

  3. Télécharger, compléter et enregistrer le formulaire de la demi-pension  puis l'envoyer par courriel, avec le nom de l'élève et le niveau demandé en  objet, à l"adresse suivante : int.0750698b@ac-paris.fr 
  4. Télécharger, compléter et enregistrer la fiche infirmerie puis envoyer par courriel, avec le nom de l'élève et le niveau demandé en  objet, à l'adresse : christelle.porcheron@ac-paris.fr

Votre dossier d'inscription complet doit être parvenu le plus tôt possible,  avant le mercredi 12 juillet au plus tard.

Une deuxième session d'inscription aura lieu à compter du lundi 28 août.