Les représentants des parents d'élèves

Rôle des représentants des parents d'élèves

Le rôle des représentants des parents d'élèves est de représenter tous les parents dans les différentes instances du collège comme : le Conseil d'Administration, les conseils de classe, les conseils de discipline, ... et de donner leur avis et ressenti sur le fonctionnement et la vie du collège.

Ils sont élus chaque année. Ils participent à la vie de l'établissement, notamment en facilitant les relations entre les parents d'élèves et les enseignants.

Les représentants des parents d'élèves sont particulièrement vigilants sur les points suivants :

•       Une école publique, laïque, gratuite et de qualité pour tous les enfants,
•       Que le collège soit un lieu de réussite et d’épanouissement pour chaque élève,
•       Soutenir les projets mis en place par les équipes éducatives,
•       Renforcer les liens entre les familles et le collège,
•       Que les enseignants absents soient remplacés par des enseignants,
•       Obtenir des moyens adaptés à notre quartier classé en éducation prioritaire,
•       Veiller à la sécurité et à l’entretien des bâtiments.

Contact

Les représentants des parents d'élèves du collège Suzanne Lacore sont joignables par mail à l'adresse suivante:

parentsclgsuzannelacore@gmail.com