Coordonnées

École maternelle
29, rue des Longues Raies
75013 PARIS
Tél : 01 45 89 42 00


DSC01089

A l'école de la forêt

Une journée bien remplie!

Départ en car à 9h.

Arrivée au parking de Noisy sur école.

Petite pause technique puis direction la forêt.

Les enfants de petite et moyenne sections ont marché jusqu'à la plaine du Cul du Chien pour une série de 3 activités : course d'orientation, land'art avec tout ce qu'ils pouvaient ramasser par terre, escalade de petits rochers, jeux libres et surtout pique-nique!

DSC00964 DSC01080 DSC01087 

Les enfants de grande section sont partis pour une course d'orientation et l'ascension du mont Pivot,

la première bosse d'un circuit qui en compte 25!

Avec courage et énergie, ils ont escaladé vaillamment 2 bosses!

Chacun leur tour, ils ont guidé leur groupe de marque rouge en marque rouge avec beaucoup d'attention et de concentration! Quelle responsabilité!

Ils ont pu pique-niquer au somment de la 2nd bosse avant de retourner vers la plaine du chien pour des jeux de chat glacé ou de construction de sable avec les copains des autres classes.

LE DEPART:

DSC00966 

 

LES MARQUES ROUGES A SUIVRE:

DSC00971 DSC00980 DSC00999 

 

LORSQUE CELA DEVIENT VRAIMENT TROP ESCARPE:

DSC00988 déviation parcours GS (3) 

LE GROUPE ABANDONNE LES MARQUES ROUGES LE TEMPS D'UNE DEVIATION:

déviation parcours GS (1) 

SUR LE CHEMIN DE CRETE, LE PAYSAGE EST FABULEUX!

DSC00992 DSC01063 DSC01041 

 

UN DERNIER EFFORT POUR ARRIVER SUR LE LIEU DU PIQUE-NIQUE!

DSC01003 

PUIS LA DESCENTE VERS LA PLAINE:

DSC01029 DSC01073 DSC01085 

 

UNE ACTIVITE PLURIDISCIPLINAIRE:

À l’école de la forêt : apprendre pour donner du sens à la sortie, sortir pour donner du sens aux apprentissages!

 

Niveau maternelle

EPS : Adapter ses déplacements à différents types d'environnement.

S’adapter s’équilibrer par rapport au relief naturel.

S’orienter, se repérer ; suivre un codage, …

Suivre un parcours.

 

Langage et espace : les différents éléments de la cour, de la classe, … de la forêt.

 

Utiliser les indicateurs temporels et chronologiques

Matin : départ, trajet

Midi : quel repas ?

Après-midi : retour

Comparer des objets selon leur taille

De petit à grand

De près à loin

De bas à haut

 Pouvoir dire où sont les mots après lecture de l'adulte

PARIS ; FONTAINEBLEAU ; …

ESCALADE ; MARCHE, …

Repérer quelques caractéristiques des milieux : arbres, sable, bitume,…

 

Pour y retourner en famille, voici le plan d'accès et le trajet de la randonnée ci-dessous.