affiche Kangourou

Un Kangourou à Gambetta

Une soixantaine d’élèves de quatrième et de troisième du collège ont participé à l'édition 2021 du célèbre concours de mathématiques Kangourou. Cap sur l'édition 2022 avec la participation des sixièmes et des cinquièmes...

Pari réussi pour la première participation au concours Kangourou du collège Gambetta. Deux élèves de troisième ont obtenu un classement très honorable au niveau national : Alex et Rebecca respectivement 75ème et 526ème sur 10191 participants de troisième. En tout, une soixantaine d’élèves de quatrième et de troisième du collège Léon Gambetta ont participé à l’édition 2021 du concours. Créé en 1990, celui-ci est le plus grand concours de mathématiques organisé tous les ans tant au niveau national qu’international .

Cap sur l'édition 2022

L’année prochaine, nous espérons faire de nouveau concourir nos élèves de la sixième à la troisième… Pour ceux qui voudraient déjà s’y préparer, les énoncés des années précédentes ainsi que leur corrigé sont disponibles en ligne.

Marie Jung