Rencontre inter-établissements

Le 1er avril 2021Résultat de recherche d'images pour "ecole ambassadrice du parlement européen"

RENCONTRE INTER-ETABLISSEMENTS

Le vendredi 12 mars 2021, les élèves Kahina S. (TT1) et Oumarou K. (1MA) ont participé à un webinaire pour représenter leur lycée Martin Nadaud.

mceclip0 - 2021-04-01 12h30m35sCe webinaire a été organisé par Atout Diversité (un groupement de consultants, facilitateurs et formateurs indépendants proposant des interventions dans l'accompagnement ...) qui est mandaté par le Parlement Européen.

mceclip1 - 2021-04-01 12h33m15s Des jeunes de 27 établissements des quatre coins de la France ont participé à cette rencontre qui vise à :

* Mettre des jeunes en situation de débats sur des thèmes comme l’importance de l’union européenne pour les jeunes et ce qu’est l’Europe au quotidien et au futur de chacun.

* Donner aux jeunes la possibilité d’approfondir leurs connaissances du Parlement Européen et de l’UE en général.

* Créer un réseau toujours plus étendu d’élèves et d’enseignants qui collaborent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux d’information.

Nos deux élèves ont pris quelques contacts avec d’autres jeunes venant d’autres établissements pour de futurs échanges et même de futurs projets.