c924afa9-1cb4-4850-b80b-148f11a11efb

Voyage en Guyane pour le lancement du télescope spatial Webb avec la fusée Ariane V

Mercredi, 15 décembre, cinq élèves de la classe 209 UPE2A prendront leur envol pour la Guyane française.
Ils participent au projet de jumelage avec une classe du lycée Michotte de Cayenne, où ils pourront rencontrer leurs correspondants UPE2A guyanais.
Sur place, les élèves vont rejoindre un groupe de dix scientifiques de l'Observatoire de Paris, qui participent au projet de culture scientifique itinérante "La Guyane vers les étoiles".
Toujours à Cayenne, ils vont présenter devant le grand public, sur la place des Amandiers de Cayenne des expériences, leurs maquettes, des affiches et des jeux scientifiques et vont offrir leurs productions.
Ils vont également donner des entretiens pour National Geographic, pour la radio et la télévision locale.
Enfin, le 22 décembre, nous allons assister au lancement de la fusée Ariane 5 qui embarque le télescope spatial Webb (issu d'une collaboration américaine, européenne et canadienne).
Le lien du direct du lancement qui aura lieu à 13h20 (heure de Paris) est ici.
Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre leurs aventures astronomiques sur notre blog ou compte Twitter.
​Un grand merci pour votre soutien !
​Alina Cristian
Professeure de physique-chimie