csm learnenglish 07e91a47b8

Anglais

Le Collège Charles Péguy offre un enseignement de l'anglais LV1 de la 6e à la 3e. Il s'inscrit dans la continuité des apprentissages du primaire.

Professeurs :

- Mme Hillion

- Mme Lebrun

- Mme Peigné

- Mme Simler

Langue internationale, l'anglais est la 1ère langue parlée dans le monde et c'est une langue indispensable pour suivre des études supérieures.
Cinq compétences sont travaillées: la production orale et écrite, la compréhension de l'oral et de l'écrit et enfin la production orale en continu.
Au cours de leurs années au collège, les élèves se familiariseront avec la langue anglaise ainsi qu'avec la culture des pays anglo-saxons du Royaume-Uni aux USA en passant par divers pays du Commonwealth comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Les élèves auront l'opportunité de travailler à tous les niveaux avec un.e assistant.e de langue leur permettant de pratiquer et d'approfondir leurs connaissances.
Enfin, en classe de 3e, nous organisons au sein de notre collège des oraux de langues dont un oral d'anglais.