VISITE AU CENTRE POMPIDOU

Trois classes de 5ème du collège Edouard Pailleron participent au projet d’Education Artistique et Culturelle sur la « Relation au monde » proposé par le Centre d’art moderne George Pompidou.

Ce projet a commencé par la visite de l’exposition de Georgia O’Keeffe qui montre une relation à la nature liée à celle de l’habitat pour emmener les élèves à interroger leur environnement sur la thématique de l’écologie.

Cette visite sera suivie d’un parcours de pratique artistique réalisé en 4 étapes :

⦁ Un atelier de pratique au collège avec une artiste « street art » Lor K, dont le travail est d’utiliser des matériaux que nous pouvons croiser dans tous les moments de la vie pour investir l’espace public.

⦁ Une visite du studio 13 - 16 du Centre Pompidou, qui ouvrirait pendant le temps scolaire, hors accueil du public, avec Carolina Antes qui travaille sur la relation du corps avec le territoire.

⦁ Une visite des collections permanentes du Centre toujours sur le thème de l’art et l’écologie.

⦁ Une visite d’un lieu partenaire « la cité fertile » organisé de manière éco-responsable.