Capture d’écran 2022-01-19 à 15.29.24

Babélio

Les 5°5 et 4°3 engagés dans le Défi Babelio

Le Défi Babelio est un défi littéraire et numérique qui réunit chaque année une centaine d'établissements de France et d'ailleurs. Il rassemble les élèves de collège et de lycée autour d'une bibliothèque virtuelle constituée de 35 livres de littérature jeunesse. Ce défi prend appui sur le réseau social Babelio (d’où son nom) pour la publication des critiques, des quiz et des échanges entre classes. L'objectif est à la fois de développer le goût de la lecture, mais aussi une cohésion de classe, tout en apprenant à utiliser de façon éthique et responsable le réseau social littéraire Babelio et les outils numériques.

Cette année, deux classes sont engagées dans le Défi Babelio Ado : les 5°5 et les 4°1 sous l'impulsion de Mesdames Fabri-Dardenne et Duval, en collaboration avec Madame Gramard.

Après avoir réfléchi à leur avatar et leur biographie de classe, les 5°5 ont créé page Babelio ! Des critiques de livres et des quiz sont déjà en ligne sur Babélio et sur leur mur dédié.