Casques de réalité virtuelle pour l'orientation et au-delà

rn image picker lib temp 176b7eee-335e-4c36-ad3e-b7ecd846337e

En mars 2022, les élèves du collège Georges Rouault pourront utiliser des casques de réalité virtuelle pour enrichir le parcours avenir.
Grâce à ce nouvel outil, il leur sera possible de visiter des entreprises ou des ateliers d'artisans, sans quitter le collège.
Même si le contact avec les différents professionnels est primordial, cette nouvelle modalité permettra à certains d'affiner leur choix.
Et comme ces casques seront là... les professeurs de langues, d'histoire ou de sciences pourront les utiliser pour montrer aux élèves des lieux, des animaux ou des reportages filmés en 360°. Les professeurs de lettres pourront enrichir leur enseignement par cet usage en utilisant la visite virtuelle pour enrichir leurs écrits sur le point de vue ou le récit des émotions.
D'ici là, l'équipe est en formation, et savoure ces moments atypiques.