Label Génération 2024 : Semaine olympique et paralympique à Rouault

Le collège Georges Rouault est labellisé Génération 2024. Dans cette perspective, des actions sportives et culturelles autour des jeux olympiques et paralympiques auront lieu jusqu'aux Jeux de Paris en 2024.

Du 24 au 29 janvier se déroule la 6ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) dont voici le programme :

olympisme
Les murs du collège affichent depuis lundi les couleurs de l'olympisme avec l'exposition Histoire, Sport et Citoyenneté réalisée par la CASDEN.  Elle permet de mettre en évidence :
- Les villes olympiques et paralympiques depuis1896,
- Des évènements historiques en lien avec les jeux,
- Les sports olympiques et paralympiques,
- Les valeurs associées aux jeux,
- Des athlètes qui se sont particulièrement distingués (un flash code sur chaque encart permet de visionner un court portait des athlètes)
IMG 7215  Histoire, Sport et Citoyenneté s'expose dans différents lieux du collège.

​Pour aller plus loin, des ressources complémentaires sont consultables sur la page dédiée de l'académie de Paris et sur le site officiel Génération 2024.