Journiac 2021

Retour sur Les Arts plastiques s'exposent, session 2021

La spécialité Arts plastiques est engagée dans le projet académique « Les Arts plastiques s’exposent » qui, chaque année, donne la possibilité aux élèves plasticiens et plasticiennes de l’académie d’exposer dans des galeries parisiennes.

Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sont des productions des Volt’Artistes de Première et de Terminale qui ont ainsi été exposées à la Galerie Michel Journiac, une galerie d'art rattachée à l’Université Paris 1 Sorbonne.

Les élèves présent.e.s le soir du vernissage ont par ailleurs bénéficié d’une visite guidée de l’Ecole des Arts de la Sorbonne. L’occasion de découvrir le département Arts plastiques de l’Université Paris 1 et les cursus proposés (Licence, Master, Doctorat) et d’échanger avec des étudiant.e.s en Arts.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2022 !

Pour voir ou revoir des images de l'exposition à la Galerie Michel Journiac, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=lajc6FdGBY0

Exposition du 1er au 16 juin 2021

Galerie Michel Journiac