Cordée de la réussite

Stage de découverte de la pratique de terrain en Sciences de la Terre à Montpellier en avril 2016, dans le cadre de la Cordée de la réussite pilotée par l'Université Paris-Diderot et l'IPGP

Pour la 2ème année, durant 4 jours, du 25 au 28 avril 2016, 12 élèves de Terminale Scientifique inscrits au dispositif "Cordée - Terre en vue" ont pu arpenter la région de Montpellier au cours d'un stage de découverte de la pratique de terrain en Sciences de la Terre. Dans le cadre de la Cordée de la réussite pilotée par l'Université Paris-Diderot et l'IPGP, quelques élèves du lycée Bergson ont appris à recueillir et interpréter des informations géologiques, à l'échelle de la roche, de l'affleurement et du paysage, en compagnie de 17 élèves de TS du lycée Flora Tristan de Noisy-le-Grand (93).

Hortus Pic Saint Loup

Pour plus d'informations, c'est ICI.