Déjeuner franco-allemand mardi 8 février 2022

C'est dans le cadre du premier opus- Eveil au goût et à la citoyenneté Européenne-  qu'un déjeuner franco-allemand a été orchestré par les élèves de première année Services et Cuisine au restaurant Sésame mardi 8 février 2022. 
Si l'Allemagne et la présidence française à l'union Européenne étaient mis à l'honneur ce jour là : les clients ont pu ravir leurs papilles de mets germanophiles plus délicieux les uns que les autres. Le cocktail "Die punkte auf dem I" réalisé par les mention Bar allait ouvrir le bal à une ambiance et un décorum digne des fêtes de la bière bavaroises.   
Nos élèves de cuisine, appliqués à souhait, ont pu faire découvrir les saveurs typiques d'outre-Rhin tandis que nos élèves de Services restaient attentifs aux règles de préséance et de services acquises depuis la rentrée. 
Le déjeuner fut une réussite pour tous. 
Dans quelques jours, les élèves de Services accompagnés de leurs enseignants iront découvrir Strasbourg, son quartier Européen et le Parlement dans le but d'approfondir leurs connaissances culturels mais aussi et surtout gustatives. 
 
 
Charlotte Rideau
Enseignante PLP Services et Commercialisation
Lycée des métiers de l'hôtellerie Belliard- Paris XVIIIème