IMG 3523 sop 2022

Retour sur la semaine olympique et paralympique

Merci à M.Lazreg pour la synthèse

Le lundi 24 janvier, nous avons accueilli le boxeur Nordine Oubaali vers 9 h 30 au sein du lycée Beaugrenelle. Nous l’avons reçu en formant une haie d’honneur, Nordine Oubaali a fait un discours puis il a symboliquement allumé la flamme olympique. A cette occasion, un élève a pris la parole car il souhaitait témoigner en tant que sportif de cécifoot. Une autre élève a lu un serment d’ouverture olympique. (Luka, Keene, Clemmons Gajani)

De 10 h à 12 h, nous avons rencontré le boxeur Nordine Oubaali, champion du monde des poids coqs WBC à Las Vegas. Il s’est présenté et ensuite nous lui avons posé des questions sur son parcours et sa vie personnelle. Une autre classe nous a rejoint pour rencontrer le boxeur, il a fait une démonstration avec des élèves volontaires, après nous avons pris des photos avec lui.

(Déborah…)

Le mardi 25 janvier de 10 h 00 à 11 h 00, nous avons rencontré trois champions dont Benboudaoud Larbi, judoka, Belmir Jamal, karatéka et Djamel Ainaoui, lutteur.

Nous leur avons posé des questions, comme par exemple, « Comment avez-vous fait pour en arriver là où vous en êtes aujourd’hui ? » A partir de là, ils nous ont raconté leurs parcours et nous avons pu constater qu’ils étaient partis de rien, et avaient réussi à force de travail et de volonté.

Né le 5 mars 1974 à Dugny, Benboudaoud Larbi est un judoka, il a été une fois champion du monde et deux fois champion d’Europe.

Belmir Jamal est titulaire d’une ceinture noir troisième Dan, il est également champion d’Europe des Clubs et il a obtenu la troisième place au championnat du Monde Universitaire.

Né le 20 mars 1975 à Courràres, Djamel Ainaoui est un lutteur, il a eu la médaille d’or en lutte gréco-romaine, il a aussi été médaille d’argent et une fois médaille de bronze au championnat d’Europe.

(Aissatou, Awa, Lila, Nagnan, Henry)

Dans le cadre de la SOP, jeudi de 10 h à 12 h avec M.Heckel et M.Lazreg,  nous nous sommes rendus au stade Emile Antoine.

Des personnes de la FFA nous ont accueillis. Nous avons commencé par nous échauffer puis nous sommes passés sur différents ateliers pour tester notre condition physique : endurance, coordination, force, vitesse, souplesse….

Un bilan individuel de notre condition physique nous a été remis à l’issue de ce test.

((Dorian, Maenzo, Amayas, Ezequiel)