Trophée EUROPA'TABLE : Christian EBELA et Gino BENMATI, apprentis en CAP 1ère année décrochent la 5ème place

Screenshot 20220323-105738

Concours de gastronomie européenne organisé par la Fédération Française des Maisons de l’Europe (FFME).

Alors que la Politique Agricole Commune (PAC) fête ses 60 ans et que la France entame sa présidence du Conseil de l’UE, le projet Europa’table, coordonné par la FFME, a pour objectif de sensibiliser les lycées hôteliers aux thématiques relatives au développement durable, à la diversité et à la richesse de nos terroirs, et à l’Europe.

Après une phase de pré-sélection rythmée par des ateliers pédagogiques animés dans les territoires locaux grâce à l’appui des Maisons de l’Europe partenaires du projet, le concours Europa’table s'est déroulée à Louviers (Normandie) du 21 au 23 mars. Des binômes de jeunes entre 15 et 22 ans, élèves de lycées et CFA hôteliers et choisis afin de représenter leur établissement, se sont affrontés dans des épreuves culinaires ayant pour thème : « Revaloriser les produits du terroir normand via une cuisine s’inspirant de recettes des 26 pays de l’UE (hors France) ». Leurs prestations seront évaluées par des grands chefs européens et spécialistes du secteur de l’hôtellerie.

Nous sommes très fiers de notre binôme Gino Benmati et Christian Ebela, apprentis en CAP Cuisine 1ère année formés par le chef Firas Dakroub. Pour leur tout premier concours et face à des binômes expérimentés de BTS et BAC PRO, ils décrochent la 5 ème place🏅 !
🍽️Thème du plat présenté : l'Italie avec un Risotto aux pommes normandes, filet de loup de mer de la Manche, tartare de bulots, écume

Toutes les photos sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/p/CbcVbceoMni/