erasmus plus gip LOGO RIDF 2019  maison de l'europe Logo Cardie

Notre établissement a développé des partenariats avec des structures permettant de les accompagner financièrement:

• Nos mobiltés d'élèves ont lieu dans le cadre de mobilités financées par Erasmus+ et le Gip-fcip de Paris.
  • La Région Ile de France participe également au financement de ces projets de mobilités européennes, notamment ceux vers l'Irlande et l'Italie, pour lesquelles nous déposons un dossier chaque année.

Cet accompagnement est également pédagogique:

En effet, dans le cadre des projets Erasmus inclusion et notre travail sur la découverte d'une Europe citoyenne, nos partenaires sont La Maison de l’Europe, ainsi que La Cardie

• Nous faisons entrer dans l’école des intervenants extérieurs pour permettre aux jeunes de voir l’enseignement autrement (mobilités entrantes d’experts pour MasterClass, professionnels du théâtre, de la musique, …).
  • Les élèves sortent de l'école pour aller à leur rencontre : visite de la Maison de l'Europe, visite du Parlement Européen.