Activité CDI février 2022 / avril 2022

ressources papier et digitales. jpg

Février 2022

• Accompagnement individualisé à la demande d’élèves de Terminale pour relecture des lettres de motivation dans Parcoursup et recherches documentaires sur le site de l’ONISEP : contenus de formations et agenda personnel de Portes Ouvertes, en appui des professeurs principaux et de la Psy-EN-Orientation du secteur Est de Paris.
  • Accompagnement des élèves en 1ère STMG sur la procédure de recherche documentaire : trouver et organiser des ressources pour le dossier de l’étude de gestion appliquée à une organisation réelle.

Mars et Avril 2022

appaudissments

• Sur le thème "comment le droit permet de régler des situations de litige" : analyse des situations, le professeur insiste sur la valeur et la force de modes de résolution sourcés argumentés.
    • Chaque élève présente à l'oral, voire met en scène, une situation de litige en référence aux chapitres 4 et 5 du cours, en appliquant les techniques vocales enseignées par les intervenants.

• Contribution à l’introduction de l’épreuve orale en Terminale et contribution au développement des aspirations personnelles et professionnelles.

bio shop

• La « saga » du marché Bio à travers une sélection chronologique d’articles de la presse professionnelle
    • Analyse et identification des problématiques en dates, en chiffres, en événements économiques, juridiques et managériales.

Outil de présentation utilisé avec les élèves : frise chronologique sur l’ENT.