Stage à l'étranger - Etudiant(e)s des Sections de Techniciens Supérieurs

Vous voulez faire votre stage de fin d'année à l'étranger, vous trouverez dans cette section toutes les informations nécessaires.  Pour des informations complémentaires, rapprochez-vous du référent ERASMUS+ du lycée.

E+ mobilité stage En construction

Pour des informations générales sur les stages à l'étranger, vous pouvez consulter les fiches de l'agence ERASMUS+ France à l'adresse suivante : https://agence.erasmusplus.fr/fiches-pratiques/mobilite-de-lenseignement-superieur-etudiant/

Le lycée a déposé une candidature à la charte ERASMUS+ pour l'enseignement supérieur (ECHE) et attend la réponse du comité d'évaluation pour la fin de l'année scolaire 2021-2022.

Vous êtes étudiant ?

Découvrez les modalités pour un séjour à l’étranger et comment bénéficier d’une bourse ERASMUS+

Votre séjour ERASMUS+ est un vrai projet à définir au moins 6 mois ou 1 an avant le départ ! Ce n’est pas une destination touristique ! Choisissez un lieu d’accueil en phase avec vos attentes et votre cursus.

Suivez le lien pour plus d'informations - lien

Comment candidater ?

Cette section est en construction.

Pour les besoins de la candidature à la charte européenne pour l'enseignement supérieur (ECHE), nous y intégrons les documents que nous utiliserons pour la mise en oeuvre des mobilités des étudiants et des personnels. Ces documents dans une version à finaliser pourront être visualisés par les évaluateurs de la commission européenne.

Le guide de la mobilité de stage ERASMUS+ des étudiants des sections de technciens supérieurs vous présente :

• les conditions pour participer à une mobilité de stage ERASMUS+,
    • les modalités de financement,
    • la démarche pour candidater,
    • l'appui linguistique pour la préparation de la mobilité,
    • ves interlocuteurs dans le lycée,
    • les grandes étapes et les dates à retenir,
    • les fiches pour la démarche de candidature et les documents à fournir.

Téléchargez le guide ici mceclip0 - 2022-04-21 11h23m56s

Pour plus d'information, rapprochez-vous du référent ERASMUS+ du lycée.

Les participants à une mobilité ERASMUS+ seront sensibilisés à la promotion d'une attitude respectueuse vis à vis de l'environnement pour réduire ou compenser l'empreinte environnementale du projet.

Ils se déplaceront notamment d'une éco-responsable.

Ils estimeront pour différentes modalités de transport, l'impact carbone.

Nous leur suggererons l'utilisation du calculateur de la fondation GoodPlanet : https://www.goodplanet.org/fr/

Les expériences du programme ERASMUS+ doivent être diffusées vers le plus grand nombre.

Dans cette section, les étudiants pourront proposer leurs témoignages et valoriser ainsi leur expérience, donner des conseils, etc.