mceclip0 - 2019-12-06 09h59m54s

L'édito du Principal

En plein cœur du 15è arrondissement, le collège Claude Debussy bénéficie d’un environnement de calme et de verdure. De taille humaine, il permet d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions. Un climat scolaire serein leur permet de réussir leur scolarité.

L’objectif du projet d’établissement est d’accompagner tous les élèves pour leur permettre de réussir, de s’épanouir dans un établissement ouvert sur son environnement et où il fait bon vivre.

L’ouverture du collège sur le monde extérieur est favorisée, les élèves ont la possibilité de suivre un enseignement de langues vivantes en anglais, en bilangue anglais allemand, anglais chinois,  en espagnol et en chinois (au titre de la LV2) et également de suivre des cours de latin et de grec en option.

Tous les personnels du collège veillent à proposer au quotidien une pédagogie de qualité et disposent des équipements nécessaires.

Je vous invite à découvrir le collège Claude Debussy en visionnant la vidéo réalisée lors des  journées portes ouvertes de novembre 2021.

Jacques-Antoine DROUARD